Spectacles du vendredi 14 mars 2025
:
251 spectacles
Dans son one woman show, Jeanne Élima joue avec les personnages fantasques et attachants de sa vie.
Inspiré d’une vraie rencontre, le spectacle invente une fiction qui mêle le témoignage intime de Maria à la parole de trois personnages venant la consulter.
L'humoriste aborde le thème de la liberté de penser : « thème très philosophique pour une heure de stand up composé à 80% du mot bite. »
Suite au décès de sa grand-mère, Sophie découvre un testament intriguant, mentionnant l'existence d'une famille inconnue et d'un soldat allemand…
Les non-dits et les silences tissent nos relations tout autant que les mots : c’est ce que deux amis apprennent au cours de cette partie d’échecs à l’issue ambiguë et incertaine.
La dernière fille de Sodome traverse les âges et retrouve le plaisir de respirer pour nous raconter son épopée fantastique.
Dans une traversée des esthétiques chorégraphiques (classique, contemporain, jazz et hip-hop), Maxime Bordessoules et Yam Omer partagent leurs souvenirs avec une énergie communicative.
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976.
S’inspirant des Vénus anatomiques, ces femmes de cire qui se démontent pour révéler l’intérieur du corps humain, le circassien réinvente la cérémonie anatomique.
Jalousie, rage, haine, folie se déversent défiant le temps et rappelant à no mémoires qui fût Médée Kali.
Quand Rotrou consacre une pièce au saint patron des comédiens, Genest, il ose ce que personne n’avait jamais osé : faire primer le mérite sur la naissance.
De 1969 à 2013, la petite histoire de « Tianou » et « Nini » va s'écrire en parallèle des grandes évolutions de l'Histoire.
Une comédie douce-amère sur la fin de l'adolescence et le début d'autre chose.
Un vent de révolte souffle sur la classe de quatrième A ! C'est que les élèves n'ont pas l'intention de rester les bras croisés face aux inégalités.
Quand raconter soi-même une expérience traumatique est trop difficile à assumer, peut-on la confier à un autre ?
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 14 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !