Spectacles du vendredi 14 mars 2025
:
142 spectacles
S’inspirant des Vénus anatomiques, ces femmes de cire qui se démontent pour révéler l’intérieur du corps humain, le circassien réinvente la cérémonie anatomique.
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976.
Dans une traversée des esthétiques chorégraphiques (classique, contemporain, jazz et hip-hop), Maxime Bordessoules et Yam Omer partagent leurs souvenirs avec une énergie communicative.
P’tit Jean le Géant est un ancien général-criminel de guerre qui a fui son pays et qui a fait le choix de vivre comme un anonyme. Il va essayer de prendre la posture d’un citoyen du monde.
Le public assiste à une délirante danse macabre teintée d’humour noir. Des personnages, dont la vie ne tient qu’à un fil et voués à des morts aussi certaines que farfelues, rendent leur dernier soupir.
Pendant une interview, une actrice célèbre est interrogée sur sa vie privée, « Pourquoi vous n’avez pas fait d’enfant ? C’est un choix ? ». Adèle, jeune autrice, est inspirée par la réponse inattendue.
Le solo de la contorsionniste brésilienne Alice Rende nous conduit d’un dedans à un dehors – et retour.
Trente essais théâtraux sur le thème de la croyance, qui sont autant de jeux avec la forme théâtrale : tragédie, comédie musicale, conte, performance, stand-up, pièce didactique, improvisation…
En entrant dans la vie de sa mère, Jeanne espère mieux comprendre son héritage familial, les relations intergénérationnelles et les schémas récurrents qui peuvent avoir un impact sur sa propre vie.
Par la fenêtre d’une chambre où ils partagent leurs nuits et leurs souvenirs, Zily et Ferah regardent Port-au-Prince vibrer.
Humoriste invertébré et curieux invétéré, Bedou a développé, tel le phasme, son animal totem, des stratégies de mimétisme lui permettant de s’adapter à chaque situation.
52 minutes fascinantes à l’écoute du récit de Pierre le Rouge, singe captif qui a tout fait pour devenir un homme et échapper à son animalité.
Un one-man show potache et absurde pour les adolescents et les grands enfants porté par Flavien Bellec.
Une fille apprend que son père n’est peut-être pas son père biologique. Bouleversée, elle plonge dans la tempête de son existence, quitte à devenir étrangère à elle-même.
C'est une histoire de mots, une histoire d'amis, un des plus grands classiques du théâtre du XXe siècle qui oscille entre drame psychologique et comédie.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 14 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !