Spectacles du dimanche 16 mars 2025
:
230 spectacles
Là d'où il vient, ses copains n'ont peur de rien. Ils se jettent dans le feu après une bonne bière, juste pour rigoler, pour voir ce que ça fait. Alors il ne reculera devant rien pour son public.
Inspiré d’une vraie rencontre, le spectacle invente une fiction qui mêle le témoignage intime de Maria à la parole de trois personnages venant la consulter.
C’était l’invitation qu’ils attendaient. Un dîner dans l’appartement bourgeois du dessus, chez Katarina et Frank. Mais Jenna et Tomas vont vite déchanter.
Pour honorer le deuil du père, la mère enferme ses filles et leurs désirs inassouvis. « Naître femme est le plus grand châtiment ».
Le combat d'hommes et de femmes prêts à tout pour sauver l’industrie française... enfin... à tout, sauf à faire quelque chose.
Les non-dits et les silences tissent nos relations tout autant que les mots : c’est ce que deux amis apprennent au cours de cette partie d’échecs à l’issue ambiguë et incertaine.
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976.
Et si la vie était un spectacle ? Les personnes transgenres seraient alors des comédiens qui ont eu le mauvais genre de personnages à jouer ?
Qu'est-ce qui a rendu la Mère Michel célèbre ? Elle avait perdu son chat... Comme quoi, pas besoin d'un vrai talent ou d'une vie trépidante pour créer une histoire qui restera dans les mémoires !
Arthur Fournier revient avec un deuxième spectacle plus personnel mais toujours marqué du sceau de sa folie artistique qui mêle stand up, personnages, improvisation et musique.
Un vieux château, trois femmes, un valet de chambre, un projet inclusif, un cadavre encore tiède = un cluedo irrésistible.
Ces contes traditionnels de nos régions racontent le secret « des choses vertes », ce lien oublié avec la nature et ses phénomènes magiques.
Quand raconter soi-même une expérience traumatique est trop difficile à assumer, peut-on la confier à un autre ?
52 minutes fascinantes à l’écoute du récit de Pierre le Rouge, singe captif qui a tout fait pour devenir un homme et échapper à son animalité.
Ce seule en scène aborde la question du devoir de mémoire et de l'identité en constatant les désastres commis pendant la seconde guerre mondiale.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le dimanche 16 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !