Spectacles du mercredi 19 mars 2025
:
156 spectacles
Quatre comédien.ne.s retracent, dans une esthétique contemporaine, l’histoire des suffragettes et de la lutte pour le droit de vote des femmes.
Pendant une interview, une actrice célèbre est interrogée sur sa vie privée, « Pourquoi vous n’avez pas fait d’enfant ? C’est un choix ? ». Adèle, jeune autrice, est inspirée par la réponse inattendue.
L'autrice part de ses propres questionnements pour éclairer ce qu’elle trouve enfouie sous le sable rouge du désert. Au fil d’une épopée intime et historique, elle affronte ses démons et ses rêves.
Alger, début des années 1950. Babeth et Simone, jeunes sœurs complices, coulent des jours tranquilles. Au moment où elles endossent les responsabilités de l’âge adulte, le monde se fissure autour d’elles.
Trente essais théâtraux sur le thème de la croyance, qui sont autant de jeux avec la forme théâtrale : tragédie, comédie musicale, conte, performance, stand-up, pièce didactique, improvisation…
Depuis 2017, Emma de Foucaud écume chaque soir les scènes et les plateaux d’humour. Découvrez son stand-up efficace et authentique.
Du Moyen-Âge à nos jours, un tour d’horizon de la condition féminine en poèmes et musiques de femmes pour nous raconter et nous toucher.
Dans Piano Rubato, le duo formé par l’artiste aérienne Mélissa Von Vépy et le compositeur de jazz Stéphan Oliva imagine un concert de voltige.
Une confrontation entre un commissaire de police et un journaliste refusant de porter le masque. Obligation légitime ou atteinte à la liberté et barrière aux relations humaines ?
Le monde sait combler nos vides mais pas nos vies. Que se passe-t-il si l’on arrête de remplir le vide ?
Par la fenêtre d’une chambre où ils partagent leurs nuits et leurs souvenirs, Zily et Ferah regardent Port-au-Prince vibrer.
Je suis « métisse », comme on dit. Née en Suisse à la fin des années 70, j’ai grandi dans un environnement exclusivement blanc, avec l’ombre d’un père noir vivant « là-bas » …
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976.
L’homme qui voulait sauver le Soleil… enfin pas que… mais c’est déjà bien pour commencer.
Le solo de la contorsionniste brésilienne Alice Rende nous conduit d’un dedans à un dehors – et retour.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 19 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !