Spectacles du mercredi 19 mars 2025
:
99 spectacles
« Les acteurs ont des cartons d'émotions dans la tête, qu'ils sortent pour faire vivre les personnages. Être actrice, c'est une autre manière de faire l'ange. »
Alger, début des années 1950. Babeth et Simone, jeunes sœurs complices, coulent des jours tranquilles. Au moment où elles endossent les responsabilités de l’âge adulte, le monde se fissure autour d’elles.
De l’enfance à l’âge mûr, un homme et une femme que tout sépare, s’écrivent liés par quelque affinité secrète qui est sans doute, sans qu’ils le sachent, l’amour.
L'humoriste poursuit son récit sur la quête amoureuse et creuse ses contradictions de mauvaise féministe, de mauvaise écologiste et de mauvaise gauchiste !
Quatre comédien.ne.s retracent, dans une esthétique contemporaine, l’histoire des suffragettes et de la lutte pour le droit de vote des femmes.
Caliban veut sa liberté, Ariel la sienne, et pour Prospero, il doit se libérer de la tâche qu’il s’est infligé lui-même : la vengeance, et tout ce qui va avec.
Freedom Sonata est une interprétation libre et contemporaine de la forme classique de la sonate en associant les compositions de Kanye West.
Cette création transpose l’histoire du Golem dans le monde actuel. Dans le Paris d’aujourd’hui, Le Maharal fait naître un Golem à qui il donne pour mission d’aider les vagabonds.
Une création théâtrale d’après la correspondance et l'œuvre musicale de Wolfgang Amadeus Mozart.
Siwam et Emad habitent tous deux un pays en guerre. Ils communiquent par vidéos interposées et inventent un jeu : créer de petits spectacles filmés l’un pour l’autre.
Les cogitations d’un trentenaire dans un stand-up introspectif évoquant la vie, la mort et d’autres choses marrantes.
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976.
L'autrice part de ses propres questionnements pour éclairer ce qu’elle trouve enfouie sous le sable rouge du désert. Au fil d’une épopée intime et historique, elle affronte ses démons et ses rêves.
Pendant une interview, une actrice célèbre est interrogée sur sa vie privée, « Pourquoi vous n’avez pas fait d’enfant ? C’est un choix ? ». Adèle, jeune autrice, est inspirée par la réponse inattendue.
Le solo de la contorsionniste brésilienne Alice Rende nous conduit d’un dedans à un dehors – et retour.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 19 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !