Spectacles du vendredi 21 mars 2025
:
122 spectacles
Le 1er février 2017, un enfant venu avec sa mère assister à une création théâtrale disparaît avant la fin de la représentation. Cinq ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qui s’est passé.
Siwam et Emad habitent tous deux un pays en guerre. Ils communiquent par vidéos interposées et inventent un jeu : créer de petits spectacles filmés l’un pour l’autre.
Dans Iterations, utilisant son corps comme lieu de tromperie, Tom Cassani multiplie les tours de passe-passe pour défier les lois de la réalité.
Une immersion dans une forêt imprévisible, une traversée de paysages improbables au gré de situations dérisoires et de relations absurdes.
Jean cherche désespérément, dans une course folle en voiture, sa femme qui vient de le quitter brutalement.
Inspirée par le théâtre Bunraku traditionnel japonais, cette adaptation marionnettique de l’oeuvre de Shakespeare donne à voir et à entendre de manière inédite ce classique.
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976.
L'autrice part de ses propres questionnements pour éclairer ce qu’elle trouve enfouie sous le sable rouge du désert. Au fil d’une épopée intime et historique, elle affronte ses démons et ses rêves.
Pendant une interview, une actrice célèbre est interrogée sur sa vie privée, « Pourquoi vous n’avez pas fait d’enfant ? C’est un choix ? ». Adèle, jeune autrice, est inspirée par la réponse inattendue.
Trente essais théâtraux sur le thème de la croyance, qui sont autant de jeux avec la forme théâtrale : tragédie, comédie musicale, conte, performance, stand-up, pièce didactique, improvisation…
Par la fenêtre d’une chambre où ils partagent leurs nuits et leurs souvenirs, Zily et Ferah regardent Port-au-Prince vibrer.
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ?
Un one-man show potache et absurde pour les adolescents et les grands enfants porté par Flavien Bellec.
Oblomov, jeune aristocrate russe, est incapable de sortir de son lit : à quoi bon se lever, se laver, s’habiller ? A quoi bon travailler, aimer ?
De 1969 à 2013, la petite histoire de « Tianou » et « Nini » va s'écrire en parallèle des grandes évolutions de l'Histoire.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 21 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !