Spectacles du mercredi 21 mai 2025
:
92 spectacles
De la salade entre les dents au passé colonial du grand-père, tout le monde est éclaboussé par la honte. Deux expertes décident de l’éradiquer lors d’une cérémonie.
Ce thriller épique est inspiré du crime non élucidé le plus célèbre d’Australie.
Fantasme (n.m.) : représentations imaginaires dans lesquelles un sujet transpose ses désirs et ses angoisses.
À partir d’un diaporama, il nous convie à une passionnante exploration de la pensée queer, se référant notamment aux débats nés des manifestations contre le Mariage pour Tous en 2013.
Güven est un enfant d’Aubervilliers, il y grandit et travaille pour la ville. Bien que méfiant à l’égard du théâtre et de ceux qui le pratiquent, Güven est attiré par la scène.
Que peut un père séparé de son très jeune fils, soumis aux décisions d’une justice débordée et expéditive, et à l’arbitraire des jeux d’influence et des préjugés ?
Les cogitations d’un trentenaire dans un stand-up introspectif évoquant la vie, la mort et d’autres choses marrantes.
Elles renversent les rôles, bouleversent l’ordre établi, désobéissent aux injonctions. Elles sont anarchiques et prodigieuses. Elles sont féroces et exquises. Elles sont toutes Louise.
Puisant dans le trésor de la langue ordinaire, la compagnie la Parole au Centre inaugure son Congrès des expert.e.s en expertises autour de la problématique « foutu pour foutu ».
Voici Marjolaine : l’héroïne improbable d’un drame-comique-autobiographique, un destin chamboulé par une chute d’eucalyptus. Car oui, c’est un arbre qui lui est tombé dessus. Exactement.
Après le succès de son spectacle en 2019, Bintou Dembele pousse son projet encore plus loin pour cette nouvelle saison.
Engagé dans une course contre la montre, l'humoriste revendique la joie d'être triste, parle de l'enfer d'accompagner une sortie scolaire et révèle que la déception commence toujours par un clin d'oeil.
Sous forme d’une auto interview à deux voix, la soliste expose sa pensée sur sa relation au corps, à la danse, à l’être sur scène, et tente de reprendre le fil de la mémoire.
Une performance créée à partir de jeux d'enfants. Chaque case correspond à un jeu que l'acteur actualise avec son corps d'adulte.
Dans sa chambre, une femme se prépare pour son prochain rendez-vous amoureux qui tarde à arriver. Amor[t] est un conte chorégraphique sur l’espoir d’aimer malgré le traumatisme.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 21 mai 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !