Spectacles du samedi 22 mars 2025
:
136 spectacles
Lors de ma première peine d’amour, mon père m’a interdit de lire Alfred de Musset. Audacieux, indocile et impénitent, j’ai, comme tout insoumis, défié l’autorité. Je n’aurais jamais dû…
La rencontre entre un homme qui tente de s’intégrer, et une femme qui ne veut plus se soumettre : un spectacle magnétique sur l’effacement des traces.
Cette création transpose l’histoire du Golem dans le monde actuel. Dans le Paris d’aujourd’hui, Le Maharal fait naître un Golem à qui il donne pour mission d’aider les vagabonds.
Paul et Antoine se découvrent frères jumeaux et remontent leur généalogie hautement rocambolesque à travers un voyage baroque, cadencé en live par la rumba.
Siwam et Emad habitent tous deux un pays en guerre. Ils communiquent par vidéos interposées et inventent un jeu : créer de petits spectacles filmés l’un pour l’autre.
Une immersion dans une forêt imprévisible, une traversée de paysages improbables au gré de situations dérisoires et de relations absurdes.
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976.
L'autrice part de ses propres questionnements pour éclairer ce qu’elle trouve enfouie sous le sable rouge du désert. Au fil d’une épopée intime et historique, elle affronte ses démons et ses rêves.
Mme Gluck trouve un objet dans une poubelle. Elle le prend pour sa fille sans imaginer qu’elle va l’exposer à la honte sociale. Pour la réhabiliter, Mme Gluck va faire un crédit à la consommation.
Pendant une interview, une actrice célèbre est interrogée sur sa vie privée, « Pourquoi vous n’avez pas fait d’enfant ? C’est un choix ? ». Adèle, jeune autrice, est inspirée par la réponse inattendue.
Par la fenêtre d’une chambre où ils partagent leurs nuits et leurs souvenirs, Zily et Ferah regardent Port-au-Prince vibrer.
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ?
Un one-man show potache et absurde pour les adolescents et les grands enfants porté par Flavien Bellec.
Oblomov, jeune aristocrate russe, est incapable de sortir de son lit : à quoi bon se lever, se laver, s’habiller ? A quoi bon travailler, aimer ?
Coincé dans une boucle temporelle Max va essayer toutes les méthodes pour séduire la femme de ses rêves !
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le samedi 22 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !