Spectacles du mercredi 26 mars 2025
:
93 spectacles
Caliban veut sa liberté, Ariel la sienne, et pour Prospero, il doit se libérer de la tâche qu’il s’est infligé lui-même : la vengeance, et tout ce qui va avec.
Trois femmes – une mère, sa fille et sa petite-fille – se racontent à trois époques différentes - des années 1970 aux années 2040.
Vêtues de cuir crissant ou de tissus scintillants, 14 créatures forment et déforment des figures, transforment leurs voix et leur environnement composé de matières contrastées et objets glanés.
Cette création transpose l’histoire du Golem dans le monde actuel. Dans le Paris d’aujourd’hui, Le Maharal fait naître un Golem à qui il donne pour mission d’aider les vagabonds.
Une création théâtrale d’après la correspondance et l'œuvre musicale de Wolfgang Amadeus Mozart.
Siwam et Emad habitent tous deux un pays en guerre. Ils communiquent par vidéos interposées et inventent un jeu : créer de petits spectacles filmés l’un pour l’autre.
Dans une cité populaire anglaise, plusieurs voisin.e.s se regroupent et séquestrent un adolescent dans un garage calciné - Gary.
Tiago Rodrigues nous conte l’histoire de sa grand-mère qui, devenue aveugle, demande à son petit-fils de lui choisir un livre qu’elle pourrait apprendre par cœur.
Années 1950 : Suzanne et son mari présentent à travers le monde un numéro de voltige époustouflant. 2017 : Anna rencontre Suzanne, nonagénaire.
Jour et Nuit, c’est la rencontre de deux énergies, de deux humoristes, qui vous proposent un spectacle dans lequel chacun vous embarque dans son univers pendant 30 minutes.
Suite à un épisode de chasse éprouvant où, enfant, il s'est senti furtivement faire corps avec la bête, Emmanuel, 12 ans, cherche à expérimenter cette familiarité forte et singulière.
Les cogitations d’un trentenaire dans un stand-up introspectif évoquant la vie, la mort et d’autres choses marrantes.
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976.
Prodige de la scène chorégraphique actuelle, Leïla Ka présente trois pièces courtes et puissantes, un tryptique qui témoigne de nos désordres intérieurs et de la difficulté d’être soi.
L'autrice part de ses propres questionnements pour éclairer ce qu’elle trouve enfouie sous le sable rouge du désert. Au fil d’une épopée intime et historique, elle affronte ses démons et ses rêves.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 26 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !