Spectacles du vendredi 28 mars 2025
:
192 spectacles
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ?
Une création théâtrale d’après la correspondance et l'œuvre musicale de Wolfgang Amadeus Mozart.
Un groupe de huit personnes, issues d’un monde et d’une époque très proches de la nôtre, fait face à une annonce : celle de la fin du monde.
À l’heure où apparaissent de nouveaux modèles de parentalité, les comédiennes déconstruisent leurs familles et portent sur le modèle traditionnel et fantasmé des années 1950 un regard drôle.
Lors de ma première peine d’amour, mon père m’a interdit de lire Alfred de Musset. Audacieux, indocile et impénitent, j’ai, comme tout insoumis, défié l’autorité. Je n’aurais jamais dû…
L'autrice part de ses propres questionnements pour éclairer ce qu’elle trouve enfouie sous le sable rouge du désert. Au fil d’une épopée intime et historique, elle affronte ses démons et ses rêves.
Une mère et une fille se cherchent, se perdent, se retrouvent, sur fond de regrets, reproches, secrets et culpabilités.
Nine est aux portes de la trentaine. Elle replonge dans ses journaux intimes écrits lorsqu’elle était enfant. Dedans y est raconté son quotidien de pré-adolescente au début des années 2000.
Alceste loue la sincérité et la droiture et décrie l'hypocrisie et l'imposture. Ivre de passion pour Célimène, il déploie toute son énergie pour la convaincre de renoncer au monde.
Dans son premier spectacle, Anne Boissard démystifie des sujets souvent délicats, invitant le public à rire autant de la vie que d'eux-mêmes.
Une hypothèse autobiographique de la gymnaste Nadia Comaneci, première athlète à avoir obtenu la note de dix aux barres asymétriques aux Jeux olympiques de Montréal en 1976.
Après La Crèche : mécanique d’un conflit et La Peur, voici Éducation nationale : une fresque politique enthousiasmante sur le rôle de l’éducation publique !
Fabrice Lambert nous présente Renverse, une pièce pour huit interprètes qui rend hommage à la puissance océanique, cette force implacable capable de surpasser toute ambition humaine.
Tiago Rodrigues nous conte l’histoire de sa grand-mère qui, devenue aveugle, demande à son petit-fils de lui choisir un livre qu’elle pourrait apprendre par cœur.
Retour sur les amours libertaires et l’esprit contestataire des années 70. Irène se rappelle les deux hommes de sa vie et leurs relations à trois sur fond de lutte paysanne victorieuse.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le vendredi 28 mars 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !