Spectacles du mercredi 29 janvier 2025
:
110 spectacles
S’arranger avec la réalité, déformer les faits, omettre les détails, on le fait tous. Mais est-ce vraiment grave ?
Un monde où tout est possible, où les miracles surgissent au détour d’un songe.
Au plateau, nous découvrons Dalila, Folly, Emma et Mulunesh : des portraits croisés aux corps hétérogènes, aux voix singulières et aux identités multiples.
Robert et sa femme ont vécu leur vie dans le même quartier. Le dîner, c’est le moment où ils se parlent. Leur maison est toujours ouverte, tout le quartier y passe, ça entre, ça sort, ça discute.
Une fresque sentimentale sur des airs de Broadway.
Le parcours d’une femme médecin au temps du sida. Une pièce construite à partir d’entretiens avec Cécile Winter, médecin interniste à l’hôpital Tenon puis responsable du service VIH à l’Hôpital de Montreuil.
Pâris est mort. Tout est mort. La guerre de Troie est finie. Mais pour Hélène et Ménélas, elle continue… Comment survivre quand on assiste à la fin de son monde ? Et pourquoi le faire ?
Comme dans une transe à l’humour décalé, l'artiste invite les spectateurs dans son esprit où absurde et mystique sont intimement liés.
L’acrobatie n’apparaît pas ici comme une élégante manière de défier les lois de la gravité, mais comme une capacité à éprouver l’imprévisible, ce court instant où le contrôle nous échappe.
La chanteuse-comédienne alterne gravité, autodérision et clownerie dans un one-woman show mêlant musique, slap et théâtre.
Au lendemain de ses noces, Dom Juan est introuvable. Alors qu'il est accusé de fuite et de trahison par la famille de Dona Elvire, une chasse à l’homme s’engage.
Retraçant l’histoire secrète de la contraception masculine, Pau Simon expérimente une masculinité plurielle et transgresse avec espièglerie les représentations normées du corps viril.
Dans ce seule en scène, le personnage de Rebecca vient partager les histoires que la houle du temps a déposées en elle comme les vagues laissent les algues sur le sable.
France et sa fille Victoire vivent dans une vieille demeure remplie d’objets de la période coloniale. Deux femmes à la fois victimes et héritières de la colonisation.
Acclamée au Liban, la pièce de théâtre du cinéaste Philippe Aractingi arrive en France, revisitant avec humour et dérision ses déboires artistiques.
L’Officiel des spectacles vous présente tous les spectacles programmés dans les théâtres de Paris et d’Île-de-France le mercredi 29 janvier 2025.
Humour, classique, boulevard, spectacle musical, danse ou opéra : faites votre choix et réservez vos billets en ligne !