Mise en scène Jean-Christophe Bleton. Avec Lluis Ayet, Odile Azagury, Yvon Bayer, Christian Bourigault, Annick Charlot, Jean-Philippe Costes-Muscat, Jean Gaudin, Vincent Kuentz, Huyen Manotte, Rachel Matéis, Gianfranco Poddighe, Carlotta Sagna, Sylvie Seidmann, Andrea Sitter.
Genre :
Danse
Lieu : Maison des Arts de Créteil, Créteil
Date de début : 30 janvier 2024
Date de fin : 31 janvier 2024
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Ce troisième volet du triptyque Bêtes de scène propose la rencontre des équipes des deux créations précédentes, Bêtes de scène - masculin et Bêtes de scène - féminin. Une création en grande dimension pour 14 interprètes. Comme pour les deux premiers opus, cette création sera centrée sur la question du vieillissement, de l’obsolescence programmée des danseurs et danseuses qui, comme beaucoup d’autres personnes, ont atteint un âge appelé pudiquement « senior ».
Le spectacle Ne lâchons rien ! Bêtes de scènes #3 est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.
Derniers avis sur le spectacle : Ne lâchons rien ! Bêtes de scènes #3
Principaux artistes liés à l'événement
Gianfranco Poddighe est à l'affiche de Paléolithique Story (interprétation - Théâtre Public de Montreuil - Salle Maria Casarès) en 2023, Bêtes de scène (masculin-féminin) (Maison des Arts de Créteil) en 2022 ou encore Reconstitution : Le Procès de Bobigny (interprétation - Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines) en 2021.
Au cinéma, Gianfranco Poddighe a interprété Baccelli dans La Nouvelle femme en 2023.
Carlotta Sagna est à l'affiche de Bêtes de scène (masculin-féminin) (Maison des Arts de Créteil) en 2022, Georges Appaix : XYZ ou comment parvenir à ses fins (danse - Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2022, Passionnément (danse - Théâtre Jacques Carat) en 2021 ou encore XYZ (Maison des Arts de Créteil) en 2020.
Andrea Sitter est à l'affiche de Bêtes de scène (masculin-féminin) (Maison des Arts de Créteil) en 2022, Juste au corps Salomé (Théâtre de l'Échangeur) en 2019, Mémoire vive Fabrice Dugied - Hommage (Studio Le Regard du cygne) en 2016 ou encore La Cinquième Position, une chronique dansée (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2014.
Odile Azagury est à l'affiche de Bêtes de scène (masculin-féminin) (Maison des Arts de Créteil) en 2022, Avant toutes disparitions (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016, Mémoire vive Fabrice Dugied - Hommage (Studio Le Regard du cygne) en 2016 ou encore La Jeune Fille et la Mort (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2012.
Jean-Philippe Costes-Muscat est à l'affiche de OSC#1 - Le corps dansant ne se tait jamais (chorégraphie, interprétation - Théâtre Dunois) en 2025, Bêtes de scène (masculin-féminin) (Maison des Arts de Créteil) en 2022 ou encore Volte - Pièce pour enfants en mal de démocratie (chorégraphie, danse - Théâtre Dunois) en 2022.
Coordonnées du lieu
Maison des Arts de Créteil
Adresse : Place Salvador-Allende 94000 CréteilRéservation : 01.45.13.19.19
Site web : www.maccreteil.com
Transports
Bus : Hôtel de Ville (117 / 217 / 317 / N32), Centre Commercial Régional (23 / 317 / K), Métro Préfecture (12)
Plan d'accès
Place Salvador-Allende
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.