Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
94 spectacles
La Martha Graham Dance Company célèbre son centenaire avec deux programmes. Ici sont présentées deux œuvres de la chorégraphe, déclinant une réflexion sur l’amour et la guerre, et une pièce de Jamar Roberts.
Figaro a plus d’un tour dans son sac pour remettre de l’ordre dans le charivari qui règne dans la demeure du comte !
Quand les paillettes rencontrent le témoignage intime, le résultat éclate dans un feu d'artifice, tout en maîtrise et émotions !
Si elle questionne à la fois les contradictions intimes de l’auteur, des personnages et des spectateurs, L'Annonce faite à Marie de Paul Claudel, interroge aussi l’amoralité.
Dans la solitude d'un intérieur, une femme navigue et creuse dans son intime, vivant ses émotions sans concession. Aux côtés de Frank son poisson Rouge.
Récital, performance musicale et poétique, sonorités d’Orient et d’ailleurs. David Ayala fait entendre la langue puissante de Mahmoud Darwich, figure de proue de la poésie palestinienne.
Les soirées « Chaillot Invite » sont conçues comme des carte blanches, portées par un réseau de partenaires, médias et institutions culturelles.
À travers Múa et 3, Avenue de l'Espérance, les sens et le corps reviennent au centre de tout et se transforment en véritable terrain de jeu.
La feijoada est un symbole hautement politique de la gastronomie brésilienne. Dans cette œuvre choré-gastronomique, le chorégraphe revient sur l’origine de la recette
En première partie, l’ensemble orchestral Curieux propose un extrait de Contes Symphoniques et en deuxième partie, l'opéra L’Anniversaire de l’infante de Sergio Ortega.
Dans un solo personnel, Marco D’Agostin s’adresse à Nigel Charnock, artiste visionnaire et cofondateur de la compagnie DV8, trop tôt disparu.
Être en apesanteur pendant dix minutes ?
Il y a vingt ans, Luiz de Abreu dansait O Samba do Crioulo Doido. Un solo corrosif d’une violence et d’une honnêteté sans égal. Calixto Neto a repris le flambeau.
Sous forme d’une auto interview à deux voix, la soliste expose sa pensée sur sa relation au corps, à la danse, à l’être sur scène, et tente de reprendre le fil de la mémoire.
Tandis que sa maîtresse Stella triomphe dans le Don Giovanni de Mozart, le poète Hoffmann s’enivre dans la taverne attenante au théâtre. Il régale l’assemblée du récit débridé de ses déboires amoureux.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.