Opérettes à Paris :
7 spectacles
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l'amour joueuse, une bonne recette pour le chef-d'oeuvre d'Offenbach !
Des brigands en quête d’un nouveau coup, une délégation espagnole, un gros magot, un caissier pas très honnête, des carabiniers qui arrivent toujours trop tard…
Dans cette société de chats vivant comme coupé du monde des humains, chaque interprète se dédouble pour conter un monde en perdition, sorte d’apocalypse pour temps modernes.
Le chapelier Prosper Aubertin, marié et père, rêve d’aventures pour échapper à sa routine bourgeoise. Il passe une petite annonce pour trouver une maîtresse.
Dans cette société de chats vivant comme coupé du monde des humains, chaque interprète se dédouble pour conter un monde en perdition, sorte d’apocalypse pour temps modernes.
Pour se venger d'une farce, Duparquet persuade Gaillardin de se joindre à une soirée chez le prince Orlofsky. Ce qui devait être une nuit de fête se termine en catastrophe, avec des invités qui se retrouvent en prison au matin...
Ferdinand est la coqueluche des clientes de l'institut de beauté Hyacinthe. Amparita tente d'attirer le jeune homme dans son lit. Ferdinand ignore ce complot et rencontre Gabrielle, venue passer quatre jours à Paris.
L'opérette est un genre musical né à la fin du XIXe siècle et combinant le chant, la musique, la comédie et parfois la danse. Issue de genres en vogue à l'époque, tels que l'opéra-comique ou l'opéra bouffe, l'opérette a repris leur caractère plus léger que celui de l'opéra, proposant souvent une fin heureuse. Si le genre de l'opérette perdure durant la première moitié du XXe siècle, il donnera naissance ensuite à la comédie musicale telle que nous la connaissons actuellement.