Ballet de l'Opéra de Rome : Les Quatre Saisons de Vivaldi

Théâtres Ballet Opéras / Ballets-Danse

Chorégraphie Giuliano Peparini, composé par Antonio Vivaldi. Avec les solistes et le corps de ballet du Teatro dell’Opera di Roma (dir. Eleonora Abbagnato).

Genres : Ballet, Danse
Lieu : Palais des Congrès de Paris, Paris 17e
Date de début : 13 janvier 2023
Date de fin : 15 janvier 2023
Durée : 1h20

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Le prestigieux ballet de l’Opéra de Rome présente les Quatre Saisons d'Antonio Vivaldi, une création dansée originale imaginée par le chorégraphe et metteur en scène Giuliano Peparini.

Le spectacle Ballet de l'Opéra de Rome : Les Quatre Saisons de Vivaldi est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.

Derniers avis sur le spectacle : Ballet de l'Opéra de Rome : Les Quatre Saisons de Vivaldi

Avis publié par ALAIN le 24 janvier 2023

Spectacle très décevant. Pas d'orchestre. Bande son de mauvaise qualité.
mise en scène médiocre. Décor réduit à beaucoup de canapés. Voix off en italien, souvent non traduite ou tronquée si nous ne sommes pas dans le carré or.
Bref, prix beaucoup trop élevé pour un spectacle de très mauvaise qualité.

Avis publié par Anne le 21 janvier 2023

Affligeant. Bande son de mauvaise qualité, chorégraphie ennuyeuse et répétitive, saturation de canapés, danseurs rarement vraiment synchronisés. On se serait cru dans un spectacle assez moyen de fin d’année d’école de danse… Vu le prix des places, je trouve ça scandaleux. L’équipe du Palais des congrès ne vérifient pas ce qu’ils programment ??

Avis publié par Roméo le 17 janvier 2023

Très mauvais dans l'ensemble.
On voit que les danseurs sont bons mais leur potentiel n'est pas exploité.
La mise en scène n'est pas bonne, les décors incompréhensibles (les canapés ?), un powerpoint de 2006 en fond et une chorégraphie qui n'évoque rien.
Pour ce qui est du son, je ne pensais pas qu'il était possible de gâcher les 4 saisons de Vivaldi et pourtant...
On entendait également les frottements des danseurs sur le sol (qui était par ailleurs très sale).
Un mélange raté entre un spectacle de fin d'année d'école primaire et un mauvais film d'auteur.
Au prix de la place, on peut exiger un minimum de qualité.
Bref, à éviter.

Avis publié par Jean marie le 16 janvier 2023

Très déçu. Je n'ai pas aimé la chorégraphie sans émotion. Mauvaise visibilité sur les côtés. Son digital, un canapé pour décor.

Avis publié par Véronique le 16 janvier 2023, réservé via L'Officiel des spectacles

Très déçue que ce soit une bande son et non un orchestre live. Quel dommage. Souvent, une impression de fouillis sur scène, beaucoup de violence et d'agressivité, peu de passion / d'amour. Un spectacle assez désarticulé, sans harmonie (et avec beaucoup de canapés !). Une voix off parfois traduite (et peu visible depuis là où nous nous trouvions), parfois pas traduite. J'ai modérément aimé. Ma maman pas du tout...

Principaux artistes liés à l'événement

Giuliano Peparini est à l'affiche de Les 10 Commandements : L'Envie d'aimer (mise en scène - Grande Seine) en 2025, La Légende du Roi Arthur (Palais des Congrès de Paris) en 2015 ou encore 1789 : Les Amants de la Bastille (Le Dôme de Paris - Palais des Sports) en 2013.

Eleonora Abbagnato est à l'affiche de L'Histoire de Manon (Opéra Garnier) en 2015 ou encore Masterclass Eleonora Abbagnato, Benjamin Pech (Théâtre de Paris).

Coordonnées du lieu

Palais des Congrès de Paris

Adresse : 2 place de la Porte Maillot 75017 Paris 17e
Réservation : 08.92.05.00.50 (0,34/mn)

Transports

Métro : Porte Maillot (1)
RER : Neuilly Porte Maillot (C)
Bus : Porte Maillot (73 / 82 / N11 / N24 / N151 / N153 / PC), Porte Maillot - Pershing (82 / PC), Porte Maillot - Malakoff (PC), Palais des Congrès (73 / 82 / N11 / N24), Porte Maillot - Palais des Congrès (73 / N11 / N24 / N151 / N153), Porte des Ternes (274), Pereire - Porte Maillot (43 / PC), Porte Maillot - Métro - RER (244), Général Koenig - Palais des Congrès (43)

Plan d'accès

Palais des Congrès de Paris - Paris 17e
2 place de la Porte Maillot

36 avis sur Ballet de l'Opéra de Rome : Les Quatre Saisons de Vivaldi

Avis publié par ALAIN le 24 janvier 2023

Spectacle très décevant. Pas d'orchestre. Bande son de mauvaise qualité.
mise en scène médiocre. Décor réduit à beaucoup de canapés. Voix off en italien, souvent non traduite ou tronquée si nous ne sommes pas dans le carré or.
Bref, prix beaucoup trop élevé pour un spectacle de très mauvaise qualité.

Avis publié par Anne le 21 janvier 2023

Affligeant. Bande son de mauvaise qualité, chorégraphie ennuyeuse et répétitive, saturation de canapés, danseurs rarement vraiment synchronisés. On se serait cru dans un spectacle assez moyen de fin d’année d’école de danse… Vu le prix des places, je trouve ça scandaleux. L’équipe du Palais des congrès ne vérifient pas ce qu’ils programment ??

Avis publié par Roméo le 17 janvier 2023

Très mauvais dans l'ensemble.
On voit que les danseurs sont bons mais leur potentiel n'est pas exploité.
La mise en scène n'est pas bonne, les décors incompréhensibles (les canapés ?), un powerpoint de 2006 en fond et une chorégraphie qui n'évoque rien.
Pour ce qui est du son, je ne pensais pas qu'il était possible de gâcher les 4 saisons de Vivaldi et pourtant...
On entendait également les frottements des danseurs sur le sol (qui était par ailleurs très sale).
Un mélange raté entre un spectacle de fin d'année d'école primaire et un mauvais film d'auteur.
Au prix de la place, on peut exiger un minimum de qualité.
Bref, à éviter.

Avis publié par Jean marie le 16 janvier 2023

Très déçu. Je n'ai pas aimé la chorégraphie sans émotion. Mauvaise visibilité sur les côtés. Son digital, un canapé pour décor.

Avis publié par Véronique le 16 janvier 2023, réservé via L'Officiel des spectacles

Très déçue que ce soit une bande son et non un orchestre live. Quel dommage. Souvent, une impression de fouillis sur scène, beaucoup de violence et d'agressivité, peu de passion / d'amour. Un spectacle assez désarticulé, sans harmonie (et avec beaucoup de canapés !). Une voix off parfois traduite (et peu visible depuis là où nous nous trouvions), parfois pas traduite. J'ai modérément aimé. Ma maman pas du tout...

Avis publié par Florence le 16 janvier 2023, réservé via L'Officiel des spectacles

Féerique, magnifique.

Avis publié par Victoria le 16 janvier 2023, réservé via L'Officiel des spectacles

Un moment de plaisir. Belle musique, belle présentation. Merci beaucoup !

Avis publié par aApolline le 16 janvier 2023, réservé via L'Officiel des spectacles

Bon spectacle, danseur excellent.

Avis publié par ALEXANDRA le 16 janvier 2023, réservé via L'Officiel des spectacles

Nous ne pouvions voir qu'un tiers du texte présent sur la scène, étant situés à droite, section 4, H 16 et 18, je voyais seulement les danseurs à gauche de la scène, vraiment cela m'a fortement gênée, j'ai dépensé 120 euros pour me contorsionner et n'apercevoir qu'une partie de ce beau spectacle qui en lui-même était beau et original.
Je suis déçue d'avoir été si mal servie, dommage pour une si belle salle en pente.
Qui plus est, nous étions juste à côté du signe Sortie de secours dont le fort éclairage perturbe la vision. Peut-on tenir compte de mon avis ?

Avis publié par Yoo-Anne le 15 janvier 2023, réservé via L'Officiel des spectacles

Grande, grande déception.

Avis publié par Yoo-Anne le 15 janvier 2023, réservé via L'Officiel des spectacles

Manque de rythme, de coordination. Parfois impression de « fouillis » sur scène.

Avis publié par Mikael le 15 janvier 2023

Quelle déception… Vivaldi en bande son… une histoire à n’y rien comprendre mais qui n’a aucun lien avec l’œuvre de Vivaldi. Bref, très, très déçu…

Avis publié par Reg le 15 janvier 2023

Trop de sollicitations (un écran, des couples qui font tous des mouvements différents sur la même scène…), une scène immense avec aucune (ou très peu) chorégraphie de groupes, des superbes danseurs et danseuses avec des masques d’oiseaux (pourquoi ?)… Bref, je me suis ennuyée du début à la fin et suis restée pour écouter Vivaldi.

Avis publié par Anso le 15 janvier 2023

Des danseurs pro rien à dire mais quel massacre, un texte en français illisible pour les personnes sur le côté, c est honteux, très peu de musique de Vivaldi et une bande son en italien... Je ne parle même pas des canapés... Bref, tellement déçue.

Avis publié par katia le 15 janvier 2023

Grand moment de grâce et de magie.

Donner mon avis sur Ballet de l'Opéra de Rome : Les Quatre Saisons de Vivaldi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !