Théâtre à Paris dans le 6e arrondissement :
32 spectacles
Devenu empereur de Rome à la mort de son père, Titus doit revenir sur sa promesse de mariage faite à Bérénice car le Sénat réfute toute union avec une reine étrangère.
Scapin, le génial valet, imagine des entreprises, apparemment impossibles, et fait triompher l'amour et la jeunesse.
À la suite d'un rêve lui révélant l'existence d'un trésor caché, Santiago, jeune berger andalou, décide d'entreprendre un voyage. Ce voyage initiatique le mènera à la rencontre de l’Alchimiste.
Chez les Wingfield, Amanda élève seule ses deux grands enfants, Tom et Laura. Elle est dépassée par leur éducation, connaît des difficultés financières et une sorte de crise existentielle.
Une version décalée d’un Bourgeois gentilhomme repensé comme un théâtre total, tel qu'il fût créé, où se mêlent chants, danses et jeu d’acteurs.
Sur scène, des comédiens improvisent en direct un florilège de scènes et d'histoires en tout genre à partir des propositions du public, pour un spectacle unique chaque soir.
Au soir de sa vie, l’Empereur Hadrien tente de porter un regard lucide sur l’existence en revisitant ses propres souvenirs.
Jean mène avec ses frères une guerre sans merci contre leur mère, une femme impitoyable et cruelle. Un témoignage qui dynamite les conventions traditionnelles de la relation parents-enfants.
À travers ce conte initiatique, Voltaire fustige avec humour et insolence les redresseurs de torts, les consensus et les lâchetés, la guerre, l’esclavage, les fanatismes en tous genres.
Pour le « bon plaisir » du Prince, et se livrer à un jeu autant intellectuel qu’érotique, Sylvia est enlevée de force. Son couple « défait » va en donner deux, créant par la même une double inconstance !
« C’est un Feydeau policier ! » lance Lilo Baur qui revient à la Comédie-Française avec une pièce méconnue, une pépite à découvrir dans l’immense œuvre littéraire d’Agatha Christie.
Les pérégrinations de deux couples d’amis, les Pinglet et les Paillardin, pris dans une machine théâtrale délirante, dont le carburant est, bien sûr, l’adultère.
Montaigne, après s’être retiré des affaires publiques, passa les 20 dernières années de sa vie à inviter le monde dans sa bibliothèque, afin de se mesurer à cette immensité.
La pièce raconte comment un jeune provincial sans le sou gravit les échelons grâce à des femmes influentes et devient un homme aux ambitions sans limites, prêt à tout pour réussir.
Faire parler des bêtes, c’est tout le génie de Colette qui chante « la triste tendresse qui fait battre si vite le cœur des bêtes ».
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 6e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.