Performances au théâtre à Paris :
48 spectacles
Comment se souviendra-t-on de l’humanité dans plusieurs millions d’années ? Un céramiste tente de « sauvegarder » le savoir de notre civilisation sur des tablettes de céramique.
La circassienne Chloé Moglia joint le geste à la parole pour explorer la figure du cercle. En quête de sens, de partage et de poésie, O est un exercice inédit de philosophie performée.
Comme dans une transe à l’humour décalé, l'artiste invite les spectateurs dans son esprit où absurde et mystique sont intimement liés.
À travers une performance littéraire et musicale sous forme d’abécédaire intime, l'autrice propose de partager des mots, les redéfinir et leur adjoindre une définition subjective, donc politique.
Rassembler sciences et théâtre performatif pour repenser nos relations au vivant.
Elles renversent les rôles, bouleversent l’ordre établi, désobéissent aux injonctions. Elles sont anarchiques et prodigieuses. Elles sont féroces et exquises. Elles sont toutes Louise.
Une conférence-performance à l’esprit baroque qui entremêle souvenirs d’étudiante fêtarde et pure érudition. 1664, fraîche et pétillante.
Peut-on faire surgir, derrière la maîtrise performative, la fragilité, la douleur, l’émotion des interprètes ?
L'artiste emmène les spectateurs à bord d’un grand navire, Le Topinambour, et part à la recherche d’une moule géante, se cachant au milieu de l’océan, dans une île flottante
Le T2G propose à Marion Siéfert et Matthieu Bareyre d’investir tous les espaces du théâtre avec deux spectacles, trois films, une exposition, une masterclass.
Leticia, 15 ans, née Larry King, a une personnalité fantasque. Elle adore les vêtements glamour, chanter à tue-tête et en pince pour l’un de ses camarades de lycée.
Arthur Perole vous invite à faire la fête ! Pour lui, la fête est l’endroit où l’on peut rêver, se réinventer, se rencontrer, où l’on peut se connecter, se lier.
Par la danse et la voix, la pièce se reconnecte à une mémoire résistante, convoquée à travers la figure de femmes noires.
Les artistes usent du plateau comme d’un espace critique et ludique, où s’entretissent récit théâtral, geste performatif, archives historiques et matériau réflexif.
Comédiennes et musiciennes rendent un hommage vibrant au théâtre et au cinéma dans une succession de cartes blanches.
La performance vient du performance art britannique, elle se définit comme une forme d'art conceptuellement indépendante du théâtre traditionnel. Il s'agit d'une action artistique « située, orientée vers l'action et éphémère d'un artiste ou d'un groupe de performance. » Quatre éléments impliquent une performance : le temps, l'espace, le corps ou la présence de l'artiste dans un médium, et la relation entre le créateur et le public. Retrouvez toutes les performances théâtrales actuellement programmées à Paris et en Île-de-France.