Performances au théâtre à Paris :
28 spectacles
Récital, performance musicale et poétique, sonorités d’Orient et d’ailleurs. David Ayala fait entendre la langue puissante de Mahmoud Darwich, figure de proue de la poésie palestinienne.
Peut-on faire surgir, derrière la maîtrise performative, la fragilité, la douleur, l’émotion des interprètes ?
Comme dans une transe à l’humour décalé, l'artiste invite les spectateurs dans son esprit où absurde et mystique sont intimement liés.
Les Vanités sont des formes courtes performatives autour de la mort.
Cette pièce est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
Dans ce programme avec deux spectacles, explorez aussi bien les chants traditionnels d’Arménie et d’Azerbaïdjan que les motifs de la danse serpentine inventée par Loïe Fuller.
Une performance créée à partir de jeux d'enfants. Chaque case correspond à un jeu que l'acteur actualise avec son corps d'adulte.
Depuis 2022, la Maison des Jonglages et l’Atelier du Plateau s’associent pour présenter des œuvres collaboratives dans le cadre de soirées dédiées à des expérimentations arts et sciences.
Sous forme d’une auto interview à deux voix, la soliste expose sa pensée sur sa relation au corps, à la danse, à l’être sur scène, et tente de reprendre le fil de la mémoire.
Sous la forme d’une performance immersive où se mélangent danse, vidéo, son et texte, Saphir Belkheir, accompagné d’instruments d’Orient remixés, cultive un arbre généalogique queer.
Puisant dans le trésor de la langue ordinaire, la compagnie la Parole au Centre inaugure son Congrès des expert.e.s en expertises autour de la problématique « foutu pour foutu ».
Comédiennes et musiciennes rendent un hommage vibrant au théâtre et au cinéma dans une succession de cartes blanches.
Entre burlesque et stand-up, LIVE questionne les notions de performance et de dépassement, transversales aux mondes du spectacle, du sport et de l'entreprise.
La performance vient du performance art britannique, elle se définit comme une forme d'art conceptuellement indépendante du théâtre traditionnel. Il s'agit d'une action artistique « située, orientée vers l'action et éphémère d'un artiste ou d'un groupe de performance. » Quatre éléments impliquent une performance : le temps, l'espace, le corps ou la présence de l'artiste dans un médium, et la relation entre le créateur et le public. Retrouvez toutes les performances théâtrales actuellement programmées à Paris et en Île-de-France.