Pièces de théâtre à Paris et en Île-de-France :
541 spectacles
Ce sont des histoires picaresques qui mettent à l’honneur des héros clandestins du rêve américain, à l’ombre des figures classiques du western.
Dans ce spectacle, le texte intégral est dit et se mêle au mime. Ainsi, chaque mot résonne et devient le souffle de chaque mouvement.
12 juillet 1998, lorsque l'euphorie de la victoire des « bleus » à la Coupe du monde de football s'estompe, Guillaume reçoit deux messages vocaux qui bouleversent sa vie.
Un monologue qui retrace certains épisodes marquants de la vie d'une jeune femme, de son enfance vers l'âge adulte.
Quatre actrices pour un chœur de femmes qui incarnent un gang justicier. Toutes victimes de viols et abandonnées par le système judiciaire, elles décident de s’organiser entre elles.
Comment trouver sa place lorsque l’on n’est ni vraiment d’ici, ni tout à fait de là-bas, scindée entre deux identités et écartelée entre deux langues ?
Sacha est une jeune cheffe parisienne dans un restaurant en plein essor, et sa vie correspond à la définition moderne d’une réussite parfaite. Pourtant, elle rêve chaque nuit que son restaurant brûle.
La pièce de tous les travestissements et de toutes les guerres. Guerres sociales, guerres des sexes, guerres de tous les désirs.
Clermesine, poétesse et militante haïtienne, vit à Brooklyn, seule avec sa radio, oscillant entre colère, nostalgie et espoir, loin de son pays pour lequel elle s'est battue.
Cette pièce utilise le prisme des abeilles et de la hiérarchie royale pour interroger des questions politiques fondamentales : que devient le pouvoir quand son centre s’effondre ?
Toute la famille est appelée au chevet de Daphné, qui oscille entre la vie et la mort, et s’apprête à basculer définitivement dans l’autre monde. Au dernier moment, elle sort de son coma.
1934. Belle-Île. Une prison de pierre et de mer. Les enfants s'échappent. La liberté, mais à quel prix ?
Puisant dans le trésor de la langue ordinaire, la compagnie la Parole au Centre inaugure son Congrès des expert.e.s en expertises autour de la problématique « foutu pour foutu ».
François et Gaëlle ne se connaissent pas, mais ils ont pourtant rendez-vous exactement au même endroit…
Une pièce burlesque où iels bercent des flingues, lipsync des tirades de Queen Schiappa, dégustent à genoux l’hostie, la langue tendue vers des mains pieuses de cuir noir.
Théâtre classique ou contemporain, comédies de boulevard, tragédies, seul(e)s en scène, vaudeville... : découvrez toutes les pièces de théâtre actuellement programmées à Paris et en Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.