Société : tous les spectacles à Paris :
183 spectacles
C’est l’histoire d’une adolescente rejetée qui fugue vers la forêt. Son chemin la conduit à une communauté de femmes qui vivent à la lisière.
La pièce raconte comment un jeune provincial sans le sou gravit les échelons grâce à des femmes influentes et devient un homme aux ambitions sans limites, prêt à tout pour réussir.
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser. Ce nouveau rapport de force se résoudra par un crime...
Comment trouver l'équilibre entre les rêves, le travail, la vie sociale dans ce monde parfois absurde sans se perdre soi-même en chemin ?
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour homme, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des genres.
Une mère et son fils racontent leur parcours étonnant, tendre et mouvementé.
C'est l’histoire d’un visionnaire qui rassemble des êtres extraordinaires pour célébrer la diversité et l’unicité humaine.
Siwam et Emad habitent tous deux un pays en guerre. Ils communiquent par vidéos interposées et inventent un jeu : créer de petits spectacles filmés l’un pour l’autre.
Une mosaïque de 20 fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
Dans ce nouveau spectacle, l'humoriste porte un regard narquois et joyeux sur les grandes transformations de notre société : nouveau langage, nouveaux comportements, nouveaux métiers.
1942, en Suisse. Dans la petite ville dans laquelle grandit Jacques Chessex, un groupe local fasciste décide d’exécuter un juif, pour l’exemple pour marquer son allégeance au IIIe Reich.
Ulysse est un ingénieur immigré. Il ne sait s’il doit rester vivre dans la ville occidentale qu’il est en train de bâtir ou reprendre son périple pour retourner chez lui auprès de sa famille.
Brigitte Bladou fait revivre avec humour et émotion Simone de Beauvoir : ses amours, passions, combats politiques et écrits d'une brûlante actualité.
C’est le récit initiatique d'Estelle Meyer, avec en creux la protection et le regard de la célèbre avocate féministe Gisèle Halimi. Est-ce une grâce ou une fatalité d’être née femme ?
Soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes menés par une femme d’exception, Gisèle Halimi.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.