Spectacles son et lumière à Paris et en Île-de-France :
5 spectacles
Le Roman de Saint-Sulpice embarque le spectateur dans la grande Histoire de Paris et de France qui se confond avec celle, plus intime, du Faubourg Saint-Germain.
Une expérience immersive où la magie de la lumière, de la musique orchestrale et du vidéo mapping dévoile l'architecture du Dôme des Invalides.
Des cinéastes (femmes et hommes) ont signé des films portés par des femmes puissantes et c’est à ceux-ci que la nuit sera consacrée !
À partir d’octobre, quatre propositions seront soumises au vote sur le site Internet et les réseaux sociaux de la Ferme du Buisson.
C’est à partir d’une série d’images représentant des aires de jeux créées par Beatrice Alemagna que Sara Stridsberg a eu l’idée d’écrire On va au Parc, un texte aussi puissant que poétique.
Le plus souvent joué à l'extérieur, un spectacle son et lumière associe des effets musicaux et visuels à l'environnement dans lequel il est réalisé. Les effets sont synchronisés, permettant de raconter une histoire ou de faire découvrir un édifice aux spectateurs. Utilisant des illuminations, projections vidéos et bandes sonores enregistrées, les spectacles son et lumière peuvent également faire appel à du spectacle vivant, du chant ou de la musique interprétée en direct, mais aussi des feux d'artifice, des jeux d'eau. Les spectacles son et lumière sont souvent utilisés pour conter l'histoire d'un lieu du patrimoine ou d'une personnalité. À Paris, La Nuit aux Invalides est un célèbre spectacle son et lumière, diffusé chaque été dans la Cour du Dôme des Invalides.