Théâtre classique : tous les spectacles à Paris :
100 spectacles
Qui est dompté de la femme ou de l'homme ?
Les Dramaticules s’emparent du classique des classiques et nous convient à une noce royale, puis à la débâcle qui s’ensuit.
Avec Makbeth, le Munstrum Théâtre franchit une nouvelle étape dans la radicalité poétique et sonde la figure du monstre pour mieux nous guider vers la beauté de l'existence.
Dans ce second roman écrit en 1845, Dostoïevski dépeint un fonctionnaire pétersbourgeois dont la vie est bouleversée par l’apparition soudaine d’un double de lui-même.
Un homme, raisonnable et sérieux, voit son quotidien progressivement bouleversé par des phénomènes incompréhensibles.
Une reine envoûtante, une passion dévorante.
Adapté du best seller moyenâgeux de Giovanni Boccace (1353), le texte interpelle par ses histoires grivoises et profondément humaines, ses marivaudages, et la philosophie qui s'en dégage.
Le metteur en scène Cyril Cotinaut organise la rencontre entre l’une des plus célèbres tragédies classiques versifiées du 17e siècle et les jeunes interprètes de la Compagnie Kourtrajmé.
Le père Fouan, devenu trop vieux pour continuer à cultiver ses terres, se résigne à en faire don à ses trois enfants.
Épouse contrariée d’un triste médecin de province, Emma Bovary rêve de s’émanciper.
D'un côté, l'amoureux Clio désespérément épris de la belle Marianne ; de l'autre, son ami libertin, Octave, ironique et sarcastique. Entre les deux, la capricieuse Marianne qui fait le mauvais choix.
Andreï Andreïevitch Chipoutchine, le président d'administration d'une banque, se prépare à célébrer pompeusement l'anniversaire de l'établissement qu'il a fondé quinze ans auparavant.
Michel Wyn lit des nouvelles de ses maîtres en littérature.
Une veillée théâtrale et musicale pour une fin de saison surprenante et en bonne compagnie.
Après Emma Bovary, Carme Portaceli s’empare d’Anna Karénine, héroïne moderne traquée par une société indigne de la juger.
Le théâtre classique, développé au XVIIe siècle, suit des règles strictes : une action ne dépassant pas 24 heures, un lieu unique et une intrigue unique. Vous trouverez ici des pièces d'auteurs classique, français ou non, dans une mise en scène fidèle à l'époque de l'écriture : Molière, Marivaux, Racine, Shakespeare, Goldoni, etc. Il peut s'agir de comédies, de tragédies ou de drames. Encore populaire aujourd'hui, le théâtre classique revit parfois dans des mises en scène plus contemporaines, sans néanmoins renier les codes qui ont fait son succès.