De Nour-Eddine Maamar d'après Boubakeur Makhoukh, mise en scène Nour-Eddine Maamar. Avec Myriam Loucif, Nour-Eddine Maamar.
Genre :
Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de Belleville, Paris 11e
Date de début : 24 janvier 2018
Date de fin : 28 janvier 2018
Durée : 1h25
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
En Algérie, Cherif décide de prendre l’autobus pour rejoindre sa femme mourante à l’hôpital, Djamila. Angoissé à l’idée de ne plus la revoir et irrité par la désinvolture du chauffeur, Cherif profite de l’absence de ce dernier pour détourner l’autobus plein de ses passagers. Accusé de vol, il tente de se disculper auprès de ses juges.
Par le biais d'une fiction, la création reflète une réalité sociale. Derrière les protagonistes se cache l'aberration d'un système social miné par la corruption, le gaspillage, l'injustice, la lâcheté, la malversation du pouvoir, la démagogie et l'automatisme des masses d'une société qui a échoué.
Le spectacle Le Voleur d'autobus est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Le Voleur d'autobus
Principaux artistes liés à l'événement
Myriam Loucif est à l'affiche de Georgia (mise en scène, interprétation - L'Avant-Seine) en 2024 ou encore À mon âge, je me cache encore pour fumer (Théâtre Rutebeuf) en 2016.
Coordonnées du lieu
Théâtre de Belleville
Adresse : 16 passage Piver 75011 Paris 11eRéservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com
Transports
Bus : Ramponeau (20 / 71), Belleville (20 / 71 / N12 / N23), Alibert (46 / 75), Faubourg du Temple - Piver (20), Goncourt (20 / 46 / 75 / N12 / N23), Fontaine au Roi (46)
Plan d'accès
16 passage Piver
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.