Théâtre de marionnette : tous les spectacles à Paris :
13 spectacles
Alger, début des années 1950. Babeth et Simone, jeunes sœurs complices, coulent des jours tranquilles. Au moment où elles endossent les responsabilités de l’âge adulte, le monde se fissure autour d’elles.
Alger, début des années 1950. Babeth et Simone, jeunes sœurs complices, coulent des jours tranquilles. Au moment où elles endossent les responsabilités de l’âge adulte, le monde se fissure autour d’elles.
Le public assiste à une délirante danse macabre teintée d’humour noir. Des personnages, dont la vie ne tient qu’à un fil et voués à des morts aussi certaines que farfelues, rendent leur dernier soupir.
Approchez, approchez, Polichinelle vous attend ! Né dans les rues de Naples, ce personnage issu de la Commedia Dell’Arte a traversé les siècles et les pays d’Europe jusqu’au Brésil.
Inspirée par le théâtre Bunraku traditionnel japonais, cette adaptation marionnettique de l’oeuvre de Shakespeare donne à voir et à entendre de manière inédite ce classique.
Tumulte, chassé-croisé amoureux et quiproquos en musique pour Hector & Emma. Un spectacle joyeux et surprenant entre théâtre, marionnette, mime et chant…
Pendant que trois étudiantes du Kansas enquêtent sur le personnage qu’elle était, de sa chambre, Irena convoque ses souvenirs de la Seconde Guerre mondiale.
Avec son théâtre d’objet unique en son genre et sa capacité à raconter de petites histoires pour éclairer la grande, la compagnie les Maladroits ravive la mémoire passionnelle des premiers pas sur la Lune.
Deux femmes, l’une professeure d’histoire à la retraite, l’autre infirmière de nuit, mènent une enquête sur un massacre de tirailleurs sénégalais par les nazis en 1940.
Spectacle d’horreur absurde, Trust me for a while met en scène un magicien médiocre et une marionnette ventriloque possédée et jalouse, armée d’un couteau.
Poussière fait résonner en nous l’actualité d’un environnement qui se délite, nos peurs et nos espoirs de le voir se reconstruire.
Inspiré du Journal d’un fou (1834) de Nikolaï Gogol, Loco, conte absurde et surréaliste incarné par deux comédiennes et une marionnette, traite de la frontière incertaine entre raison et folie.
Un homme sur un tricycle qui tire une remorque pleine d’objets, d’apparence insignifiante. Mais ce bric-à-brac va livrer ses secrets.
Le théâtre de marionnette fait intervenir sur scène des objets à travers lesquels les artistes s'expriment. La marionnette est alors considérée comme un « objet mobile d’interprétation dramatique », manipulé, directement ou par un moyen dérivé, par l'artiste. Le théâtre de marionnette a connu un regain d'intérêt dans le théâtre contemporain, au même titre que la vidéo par exemple, notamment grâce à des artistes à succès tels que Valérie Lesort et Christian Hecq.