Théâtre de marionnette : tous les spectacles à Paris :
6 spectacles
Malmené par le fleuriste qui l’emploie, Seymour cultive en secret une plante exotique. Problème : l’étrange végétal est carnivore…
Avec son théâtre d’objet unique en son genre et sa capacité à raconter de petites histoires pour éclairer la grande, la compagnie les Maladroits ravive la mémoire passionnelle des premiers pas sur la Lune.
Inspiré du Journal d’un fou (1834) de Nikolaï Gogol, Loco, conte absurde et surréaliste incarné par deux comédiennes et une marionnette, traite de la frontière incertaine entre raison et folie.
Spectacle d’horreur absurde, Trust me for a while met en scène un magicien médiocre et une marionnette ventriloque possédée et jalouse, armée d’un couteau.
Poussière fait résonner en nous l’actualité d’un environnement qui se délite, nos peurs et nos espoirs de le voir se reconstruire.
Alger, début des années 1950. Babeth et Simone, jeunes sœurs complices, coulent des jours tranquilles. Au moment où elles endossent les responsabilités de l’âge adulte, le monde se fissure autour d’elles.
Le théâtre de marionnette fait intervenir sur scène des objets à travers lesquels les artistes s'expriment. La marionnette est alors considérée comme un « objet mobile d’interprétation dramatique », manipulé, directement ou par un moyen dérivé, par l'artiste. Le théâtre de marionnette a connu un regain d'intérêt dans le théâtre contemporain, au même titre que la vidéo par exemple, notamment grâce à des artistes à succès tels que Valérie Lesort et Christian Hecq.