Théâtre de marionnette : tous les spectacles à Paris :
16 spectacles
Le chirurgien de marine Gulliver navigue vers Bristol quand il échoue sur une île inconnue, peuplée de petits êtres.
La vie de trappeur dans le Grand Nord n’est pas toujours gaie, entre la rudesse du climat, les expéditions pour chasser et le risque de sombrer dans la folie en raison de l’interminable nuit polaire.
Inspirée par le théâtre Bunraku traditionnel japonais, cette adaptation marionnettique de l’oeuvre de Shakespeare donne à voir et à entendre de manière inédite ce classique.
Alger, début des années 1950. Babeth et Simone, jeunes sœurs complices, coulent des jours tranquilles. Au moment où elles endossent les responsabilités de l’âge adulte, le monde se fissure autour d’elles.
Alger, début des années 1950. Babeth et Simone, jeunes sœurs complices, coulent des jours tranquilles. Au moment où elles endossent les responsabilités de l’âge adulte, le monde se fissure autour d’elles.
Le public assiste à une délirante danse macabre teintée d’humour noir. Des personnages, dont la vie ne tient qu’à un fil et voués à des morts aussi certaines que farfelues, rendent leur dernier soupir.
Poussière fait résonner en nous l’actualité d’un environnement qui se délite, nos peurs et nos espoirs de le voir se reconstruire.
Pendant que trois étudiantes du Kansas enquêtent sur le personnage qu’elle était, de sa chambre, Irena convoque ses souvenirs de la Seconde Guerre mondiale.
Avec son théâtre d’objet unique en son genre et sa capacité à raconter de petites histoires pour éclairer la grande, la compagnie les Maladroits ravive la mémoire passionnelle des premiers pas sur la Lune.
Deux femmes, l’une professeure d’histoire à la retraite, l’autre infirmière de nuit, mènent une enquête sur un massacre de tirailleurs sénégalais par les nazis en 1940.
Inspiré du Journal d’un fou (1834) de Nikolaï Gogol, Loco, conte absurde et surréaliste incarné par deux comédiennes et une marionnette, traite de la frontière incertaine entre raison et folie.
Un homme sur un tricycle qui tire une remorque pleine d’objets, d’apparence insignifiante. Mais ce bric-à-brac va livrer ses secrets.
Louise va bientôt fêter ses 100 ans. Un jour, elle rencontre Julie, la fille de son aide à domicile, qui a huit ans. Avec l’aide de la jeune fille, Louise va entreprendre de s’évader.
Approchez, approchez, Polichinelle vous attend ! Né dans les rues de Naples, ce personnage issu de la Commedia Dell’Arte a traversé les siècles et les pays d’Europe jusqu’au Brésil.
Spectacle d’horreur absurde, Trust me for a while met en scène un magicien médiocre et une marionnette ventriloque possédée et jalouse, armée d’un couteau.
Le théâtre de marionnette fait intervenir sur scène des objets à travers lesquels les artistes s'expriment. La marionnette est alors considérée comme un « objet mobile d’interprétation dramatique », manipulé, directement ou par un moyen dérivé, par l'artiste. Le théâtre de marionnette a connu un regain d'intérêt dans le théâtre contemporain, au même titre que la vidéo par exemple, notamment grâce à des artistes à succès tels que Valérie Lesort et Christian Hecq.