Théâtre documentaire : tous les spectacles à Paris :
31 spectacles
Derrière le mythe fondateur du théâtre occidental, des questions se posent : que peut l’art face à l’inceste ? Et que l’inceste, en retour, fait-il à l’art, à l’image et au langage ?
Mary Prince (1788-v.1833) fut la première femme noire à briser les chaînes de l’esclavage dans les colonies britanniques et à publier son récit autobiographique.
Le spectacle explore l’histoire du chlordécone, pesticide utilisé aux Antilles françaises dans les bananeraies jusqu’en 1994.
Le spectacle explore l’histoire du chlordécone, pesticide utilisé aux Antilles françaises dans les bananeraies jusqu’en 1994.
Le spectacle explore l’histoire du chlordécone, pesticide utilisé aux Antilles françaises dans les bananeraies jusqu’en 1994.
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale.
De son enfance picarde au démantèlement de l’Empire Républicain, Nicolas Lambert propose dans ce documentaire de création de feuilleter quelques pages manquantes de notre histoire nationale.
Moha fait sa première année à l’université. Quand un adolescent de la cité d’à côté est tué par un policier, sa fac est bloquée et son quartier s’embrase.
La comédienne retrace la tragédie du camp de réfugié·es palestinien·nes de Tel al-Zaatar, dont les habitant·es furent assiégé·es et massacré·es en 1976 par les milices de la droite chrétienne.
La comédienne retrace la tragédie du camp de réfugié·es palestinien·nes de Tel al-Zaatar, dont les habitant·es furent assiégé·es et massacré·es en 1976 par les milices de la droite chrétienne.
De retour de son exil au Danemark (1952), Louis-Ferdinand Céline se livre aux plus grands journalistes de son temps. Une parole sans concession.
Années 1950 : Suzanne et son mari présentent à travers le monde un numéro de voltige époustouflant. 2017 : Anna rencontre Suzanne, nonagénaire.
Depuis une décennie, Aurélie Charon va à la rencontre des jeunes du monde entier et sonde les possibilités du récit documentaire.
Depuis une décennie, Aurélie Charon va à la rencontre des jeunes du monde entier et sonde les possibilités du récit documentaire.
En 1975, une famille française accueille une famille réfugiée de boat people vietnamiens. Cette rencontre est au cœur de cette fresque théâtrale qui repose les enjeux des migrations.





