Films documentaires à Paris et en Île-de-France :
54 films
Une ligne, le RER B, traversée du nord vers le sud. Un voyage à l’intérieur de ces lieux indistincts que l’on appelle la banlieue.
Raymond Depardon filme la conception et l'accouchement d'un journal, Le Matin de Paris, aujourd'hui disparu.
La terre tremble et le passé infuse dans le présent de tous. En donnant voix aux habitants, le film compose un portrait inédit de la ville, comme une machine à voyager dans le temps.
Pendant cinq ans, le réalisateur Jonás Trueba suit un groupe d’adolescents madrilènes et les transformations qui rythment leur passage à l’âge adulte.
Un mois avec les reporters d'une agence de presse.
En 1976, Delphine Seyrig s'entretient avec 23 actrices sur leurs conditions de femmes dans l'industrie cinématographique.
Avec les progrès de l'imagerie de synthèse et les révélations de la paléontologie au cours des 25 dernières années, le temps est venu de redécouvrir le T-Rex.
Pendant trois ans, le réalisateur arpente les alpages à la recherche des loups, tombe nez à nez avec une meute et finit par s'en faire accepter.
Le parcours d'Anton Hirschfeld, un jeune homme porteur de handicap mental et devenu artiste reconnu.
Au cinéma, le genre documentaire se démarque volontairement de la fiction. Son but est d'informer les spectateurs sur un phénomène sociétal, environnemental, technique, historique ou autre. De très nombreux documentaires sortent chaque année sur les écrans et certains connaissent un large succès critique et public.
Retrouvez tous les films documentaires actuellement à l'affiche des cinémas de Paris et d'Île-de-France.





