Espion mais pas trop

De Andrew Fleming
Cinémas Comédie 1h37

Réalisation : Andrew Fleming
Principaux artistes : Michael Douglas, Albert Brooks, Ryan Reynolds, Lindsay Sloane
Genre : Comédie
Titre original : The In-Laws
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juin 2004
Distributeur : Quinta Communications

Présentation

Steve Tobias et Jerry Peyser se rencontrent pour la première fois à l’occasion du mariage de leurs enfants. Père de la mariée, Jerry est podologue et mène une vie tranquille. De son côté, Steve, agent pour le compte de la CIA, passe son temps entre les voyages en jets privés et les négociations avec des trafiquants d’armes et entretient des rapports tendus avec son fils. Suite à un concours de circonstances, Jerry se retrouve plongé au coeur de l’existence infernale de Steve et se voit contraint de le suivre dans ses dangereuses aventures.

Le nouveau long-métrage de Andrew Flemming –Dangereuse alliance– est le remake d’une comédie d’Arthur Hiller dans laquelle Peter Falk tenait le rôle aujourd’hui campé par Michael Douglas –Traffic–. Ce dernier est d’ailleurs à l’origine du plaisir que l’on prend à un film qui doit beaucoup à la fantaisie de ses interprètes parmi lesquels on trouve, outre Douglas, l’excellente Candice Bergen –Miss détective–.

Espion mais pas trop : la distribution

Réalisation : Andrew Fleming

Casting : Michael Douglas (Steve Tobias), Albert Brooks (Jerry Peyser), Ryan Reynolds (Mark Tobias), Lindsay Sloane (Melissa Peyser), Candice Bergen (Judy Tobias), Maria Ricossa (Katherine Peyser), Robin Tunney (Angela Harris), David Suchet (Jean-Pierre Thibodoux), Russell Andrews (Will Hutchins), Chang Tseng (Quan Le)

Distribution technique : Andrew Bergman (scénario), Nat Mauldin (scénario), Klaus Badelt (musique), Andrew McAlpine (décors), Alexander Gruszynski (direction artistique), Ed Solomon (scénario), James S Levine (musique)

Avant Espion mais pas trop, Andrew Fleming a réalisé Dick, les coulisses de la présidence en 1999, Dangereuse alliance en 1996, Deux garçons, une fille, trois possibilités en 1993 et Panics en 1988.

La musique a été composée par Klaus Badelt, qui avait composé auparavant la bande son des films La Machine à explorer le temps en 2002, Basic en 2002, Equilibrium en 2002 et K19, le piège des profondeurs en 2002.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Douglas dans Pas un mot... (2001) et Traffic (2001) et Albert Brooks dans La Muse (1999) et Hors d'atteinte (1998).

Derniers avis sur le film : Espion mais pas trop

Il n'y a pas encore d'avis sur Espion mais pas trop.
Donner mon avis sur Espion mais pas trop

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !