Genre :
Sculpture
Lieu : Musée Rodin, Paris 7e
Date de début : 17 octobre 2023
Date de fin : 3 mars 2024
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Fermetures : Lieu fermé le lundi, le 1 janvier, le 1 mai, le 25 décembre
Site web : www.musee-rodin.fr
Présentation
Le sculpteur anglais Antony Gormley explore les relations de l’homme à l’espace qui l’entoure à travers le corps humain. L’exposition se déploie dans tous les espaces du musée, où des œuvres de l’artiste dialoguent avec celles d’Auguste Rodin. Les visiteurs sont ainsi invités à s’interroger sur les deux sculpteurs et leur volonté commune d’utiliser le rôle du corps en tant que sujet de la sculpture mais aussi comme objet et outil de questionnement.
Le vis-à-vis entre les œuvres de Rodin et de Gormley interroge le rapport de la sculpture au corps. Cette exposition offre également un aperçu des méthodes de travail de Gormley. Critical Mass II (1995), composée de 60 sculptures de taille humaine, est l’installation principale de l’exposition. On trouve également six Insiders dans la galerie des marbres et quatre sculptures qui dialoguent au cœur de l’hôtel Biron avec les chefs-d’œuvre de Rodin.
L'exposition Antony Gormley, Critical Mass est référencée dans notre rubrique Beaux-Arts.
Derniers avis sur l'exposition : Antony Gormley, Critical Mass
Coordonnées du lieu
Musée Rodin
Adresse : 77 rue de Varenne 75007 Paris 7eTransports
Bus : Bourgogne (69), Vauban - Hôtel des Invalides (82 / 92)
Plan d'accès
77 rue de Varenne
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.