Tendances / Dernières actualités cinéma
Avec cette adaptation glaçante de l'ouvrage de Martin Amis, présentée à Cannes l'an passé, Jonathan Glazer aborde, à la juste distance, l'horreur de la Destruction des Juifs d'Europe.
Todd Haynes pointe sa caméra-microscope sur une famille dont le bonheur apparent pourrait bien cacher une vertigineuse complexité… Déstabilisant et fascinant.
Avec cette fable émancipatrice et irrévérencieuse, Yórgos Lánthimos revisite la figure du monstre et signe, indubitablement, son film le plus humain.
Un film édifiant inspiré de l’affaire Hissel, un avocat qui défendit les victimes au procès Dutroux, condamné pour détention d’images pédopornographiques.
Quatre ans après Antoinette dans les Cévennes, le duo formé par Caroline Vignal et Laure Calamy revient sur grand écran avec une comédie dont le désir charnel occupe le centre de l'attention.
En trente ans de carrière, le japonais Hirokazu Kore-eda a développé des qualités de conteur incroyables, surtout quand il s'agit d’ausculter les histoires de famille. En trois chapitres qui apportent chacun un regard différent sur une même histoire, l'auteur dresse un portrait de jeunes garçons perdus face aux injonctions de leur famille et de la société japonaise.
C'est l'histoire d'une sexagénaire veuve qui, pour fuir la solitude, décide d'accueillir un jeune réfugié afghan... S'inspirant de l'histoire de sa propre mère, Benoît Cohen signe un drame subtil et surprenant par endroits.
La 29e édition des prix Lumières a eu lieu le 22 janvier 2024 au Forum des Images. Sacré dans les catégories Meilleur film, Meilleur scénario et Meilleure actrice, Anatomie d’une chute de Justine Triet domine le palmarès.
Découvrez le palmarès complet de la 49e cérémonie des César, organisée le 23 février 2024 à L'Olympia, ainsi que tous les films et artistes nommés.
Découvrez tous les lauréats des Oscars 2024, mais aussi les nominations et les informations sur la 96e cérémonie qui s'est déroulée le 10 mars 2024 au Dolby® Theatre d'Hollywood.
Le héros de Charlie et la chocolaterie a droit à son préquel devant la caméra d'un orfèvre du divertissement tout-public et avec, Timothée Chalamet en tête, un casting quatre étoiles.
Quatre ans après Les Misérables (Prix du Jury au Festival de Cannes), Ladj Ly fait une nouvelle fois état des tensions sociales en banlieue parisienne. S'il se détache de la fureur crescendo de son prédécesseur, Bâtiment 5 n'en reste pas moins l'expression percutante d'un cinéma plus que jamais ancré dans l'actualité.
Wim Wenders signe là sa plus belle fiction depuis des lustres, et nous invite, à la suite de son héros (employé affecté à l'entretien de toilettes publiques), à une odyssée de l'ordinaire lumineuse, mais aussi souterrainement poignante.
Anthony Chen signe un merveilleux film entre ciel et terre, attrapant les étincelles nées de la rencontre de trois jeunes gens mélancoliques, au milieu des montagnes ouatées du nord de la Chine.
Les jeunes années, puis l'accession au pouvoir de Napoléon, incarné par le précieux Joaquin Phoenix, et devant la caméra de l'auteur de Gladiator. Soit la promesse d'un blockbuster historique échappant à l'ordinaire.