Spectacles féministes à Paris :
72 spectacles
Bianca est une jeune fille de bonne famille. Vient pour elle le moment de se marier avec un homme choisi par ses parents et dont elle ignore tout.
Dans l’Angleterre du XVIIIe siècle, 12 femmes sont arrachées à leur quotidien pour intégrer un jury populaire. Ce récit donne aussi à entendre les résonnances d’enjeux contemporains.
Soixante ans de condition féminine revisités avec humour pour que les hommes et les femmes avancent enfin ensemble ! Le féminisme peut-il être drôle ?
L'autrice raconte trois mois de sa vie, durant lesquels sa résolution d'avorter se heurte aux préjugés, à la morale et à la violence d’un monde façonné par la domination masculine.
Un merveilleux hasard ramène Sylvie, entraineuse de l’équipe féminine de handball d’Aubervilliers, dans sa ville natale : Constantine en Algérie, qu’elle a dû quitter petite fille.
Londres, 1661. Après 18 années de fermeture imposée par la révolution puritaine, les théâtres ouvrent à nouveau mais la loi interdit toujours aux femmes de se présenter sur scène.
Savez-vous qui a découvert la structure en double hélice de l'ADN ? Rosalind Franklin. Longtemps, les femmes scientifiques ont été invisibilisées dans l’histoire des sciences. Cette série raconte leurs histoires.
Brigitte Bladou fait revivre avec humour et émotion Simone de Beauvoir : ses amours, passions, combats politiques et écrits d'une brûlante actualité.
Trois comédiennes-chanteuses entraînent les spectateurs à la découverte des coulisses des cabarets mythiques parisiens avec humour, poésie et une pointe de féminisme.
Après le triomphe de Yé !, retrouvez la troupe du cirque guinéen Circus Baobab pour un nouveau spectacle où la virtuosité acrobatique est mise au service d’une œuvre forte et féministe.
Le spectacle met en scène une jeune femme qui, à travers un livre d'Histoire légué par sa grand-mère, décide de donner enfin la parole aux grandes muettes des siècles passés : les femmes.
Librement inspirée du roman de Jack London, Martin Eden, la pièce d’Alice Zeniter en offre une version captivante, contemporaine et féministe.
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour homme, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des genres.
1889 : Malwida, une des femmes les plus remarquables de son temps, voit surgir un jeune écrivain qu’elle va révéler à lui-même. Une rencontre inouïe, un moment de grâce inoubliable.
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour homme, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des genres.
Si le combat pour l'égalité est engagé, il est malheureusement très loin d'être gagné. Au cours des XXe et XXIe siècles, de nombreux mouvements féministes se sont développés, permettant de réels acquis. Mais les inégalités, les violences et les oppressions demeurent vives, nécessitant la poursuite d'une prise de conscience collective. De nombreux événements culturels et théâtraux y participent : nous vous proposons de découvrir les spectacles féministes actuellement programmés à Paris et en Île-de-France.