Spectacles féministes à Paris :
69 spectacles
Femmes ! mêle théâtre, archives et chansons pour célébrer les luttes féminines passées et interroger les droits et voix encore marginalisées aujourd’hui.
L'histoire d'une impératrice, anti-héroïne et sans pouvoirs, qui a pour projet d'éradiquer tous les hommes de la planète Terre.
L'histoire de trois femmes et de la parole qui autorise, retient ou libère. Quand celle qui ne dit pas parle, l’équilibre se rompt et ouvre la voie à trois émancipations.
Un show sur les menstruations, à cheval entre le seule en scène et la conférence. Parce que les règles, c'est un sujet à la fois sérieux et drôle, et parce qu'un cheval, c'est pratique.
La comédienne affronte sa nouvelle réalité : elle ne portera pas d’enfant. Alors à défaut de devenir mère dans la vraie vie, elle joue toutes celles qu’elle ne sera jamais.
Un spectacle sur la sororité et les relations, dans lequel les idées et suggestions du public sont transformées en histoires épicées de surprises et d’émotions.
Pour son premier spectacle en solo, Béatrice de La Boulaye nous entraîne dans un voyage hilarant, anticonformiste et furieusement humain.
Spécialiste en histoire de l'art et comédienne, Hortense Belhôte revisite la Révolution française au cours d'une conférence féministe, queer et libertaire.
Quels rêves pour les filles à venir ? Entre conte, musique et danse, Le Tissu des Rêves, à la manière d'un récit initiatique, questionne la place des femmes dans la société…
En 1789, Olympe, autrice et metteuse en scène, voit sa pièce refusée par misogynie. En 2024, Justine crée Olympe(s) avec Rachel preuve que les femmes dirigent aujourd’hui… mais en fait non… pas vraiment.
En 1789, Olympe, autrice et metteuse en scène, voit sa pièce refusée par misogynie. En 2024, Justine crée Olympe(s) avec Rachel preuve que les femmes dirigent aujourd’hui… mais en fait non… pas vraiment.
Comment s’apprivoiser soi-même pour entrer dans la vie de la personne qu’on aime ? Comment ne renoncer à aucune joie, et ne faire d’aucune de ses vies passées une erreur ?
Autour d'un thé, une artiste se raconte lors d'un échange intime et sans filtre, pensé comme un temps d'écoute, de partage et de paroles libres.
1970, Washington. Un bureau de surveillance secret est chargé de répertorier toutes les actions féministes susceptibles de provoquer une guerre des sexes.
Ce spectacle prend le conte de Peau d'Âne à bras-le-corps pour en proposer une relecture résolument émancipatrice !
Si le combat pour l'égalité est engagé, il est malheureusement très loin d'être gagné. Au cours des XXe et XXIe siècles, de nombreux mouvements féministes se sont développés, permettant de réels acquis. Mais les inégalités, les violences et les oppressions demeurent vives, nécessitant la poursuite d'une prise de conscience collective. De nombreux événements culturels et théâtraux y participent : nous vous proposons de découvrir les spectacles féministes actuellement programmés à Paris et en Île-de-France.





