Spectacles féministes à Paris :
36 spectacles
Je crée et je vous dis pourquoi se revendique comme un manifeste du désir de création au féminin avec, à l’origine une question posée à dix autrices francophones : pourquoi écrivez-vous ?
Entre le rêve et la veille, entre l'effroi et l'émerveillement, cette pièce nous raconte une fable métaphysique sur l'affrontement entre l'innocence et la perversion du monde.
Prenez place dans le cercle… et plongez dans la découverte de trois collectifs non-mixtes : une communauté de femmes des années 70, la Maison des Babayagas et les Béguines du Moyen-Âge.
Après Emma Bovary, Carme Portaceli s’empare d’Anna Karénine, héroïne moderne traquée par une société indigne de la juger.
Avec autodérision, Nathalie Boileau croque les rapports hommes femmes dans ce XXIᵉ siècle toujours plus pressé.
En 1690, Julie D'Aubigny est une chanteuse d'opéra escrimeuse et bisexuelle. a vie scandaleuse est suivie avec délice par tous les chroniqueurs de France. Mais que lui arrive-t-il ?
Si le combat pour l'égalité est engagé, il est malheureusement très loin d'être gagné. Au cours des XXe et XXIe siècles, de nombreux mouvements féministes se sont développés, permettant de réels acquis. Mais les inégalités, les violences et les oppressions demeurent vives, nécessitant la poursuite d'une prise de conscience collective. De nombreux événements culturels et théâtraux y participent : nous vous proposons de découvrir les spectacles féministes actuellement programmés à Paris et en Île-de-France.