Spectacles féministes à Paris :
72 spectacles
Dans son premier spectacle, la comédienne dévoile son histoire avec humour et révèle ses précieux conseils pour reprendre confiance en soi et retrouver le contrôle sur sa vie amoureuse.
Du féminisme blanc et bourgeois au cabinet de psy en passant par le dating et le sexe hétéro, le seule en scène qui peut vous faire oublier ce que vous n'auriez jamais dû apprendre.
Ce seul en scène drôle et haletant, aux accents autobiographiques, porte haut la voix d’une jeune femme d’aujourd’hui.
Ce seul en scène drôle et haletant, aux accents autobiographiques, porte haut la voix d’une jeune femme d’aujourd’hui.
Quels rêves pour les filles à venir ? Entre conte, musique et danse, Le Tissu des Rêves, à la manière d'un récit initiatique, questionne la place des femmes dans la société…
Une plongée au cœur de la guerre de Troie où l'orgueil défie les dieux et éprouve les hommes.
L’audace d’être libre, le courage d’en rire ! Entre ironie et autodérision, deux femmes affrontent stéréotypes et préjugés sur genre, amour et féminisme.
Anne-Charlotte, bourgeoise de droite passée à la gauche militante, voit son équilibre vaciller en rencontrant Marion, écoféministe. Entre idéaux et privilèges, jusqu’où ira-t-elle ?
Perrine Déza explore consentement, estime de soi et violences ordinaires à travers des anecdotes personnelles, lucides et percutantes.
Spectacle hommage à Forough Farrokhzad, figure éclatante de la liberté dans l’Iran des années 1960 et l'une des inspiratrices du mouvement de l'émancipation des femmes iraniennes.
La comédienne affronte sa nouvelle réalité : elle ne portera pas d’enfant. Alors à défaut de devenir mère dans la vraie vie, elle joue toutes celles qu’elle ne sera jamais.
Ce quatrième volet de la série théâtrale Les Fabuleuses traite de la découverte de la trisomie 21 par Marthe Gautier.
Comment concilier révolte féministe et amour pour les hommes ? « Le féminisme est la théorie, le lesbianisme la pratique » : vraiment ?
Lola quitte son confort pour engager son corps entre projets d’État et Terre. Seule, elle porte un récit écoféministe sensible sur la santé, la justice et le vivant.
C'est une histoire de violence. L'histoire d'une fille qui rencontre le mauvais garçon.
Si le combat pour l'égalité est engagé, il est malheureusement très loin d'être gagné. Au cours des XXe et XXIe siècles, de nombreux mouvements féministes se sont développés, permettant de réels acquis. Mais les inégalités, les violences et les oppressions demeurent vives, nécessitant la poursuite d'une prise de conscience collective. De nombreux événements culturels et théâtraux y participent : nous vous proposons de découvrir les spectacles féministes actuellement programmés à Paris et en Île-de-France.





