Spectacles féministes à Paris :
68 spectacles
La comédienne affronte sa nouvelle réalité : elle ne portera pas d’enfant. Alors à défaut de devenir mère dans la vraie vie, elle joue toutes celles qu’elle ne sera jamais.
Dans son premier spectacle, la comédienne dévoile son histoire avec humour et révèle ses précieux conseils pour reprendre confiance en soi et retrouver le contrôle sur sa vie amoureuse.
Comment concilier révolte féministe et amour pour les hommes ? « Le féminisme est la théorie, le lesbianisme la pratique » : vraiment ?
À l'image de Cyrano qui s'interdit d'aimer et d'être aimé en retour, Cyrana rejette toute tentative d'approche parce qu'elle se croit aussi désirable que de l'eau non potable.
Louise Chevillotte réhabilite d’autres modèles de femmes émancipées par l’amour et l’écriture, en faisant revivre une correspondance qui a existé entre deux femmes dans les années 1920.
Le spectacle chante la vie, les luttes et l'amour des femmes à travers des compositions et reprises, de Michèle Bernard à Barbara, avec deux voix sensibles et harmonieuses.
Spécialiste en histoire de l'art et comédienne, Hortense Belhôte revisite la Révolution française au cours d'une conférence féministe, queer et libertaire.
L'histoire d'une impératrice, anti-héroïne et sans pouvoirs, qui a pour projet d'éradiquer tous les hommes de la planète Terre.
Quels rêves pour les filles à venir ? Entre conte, musique et danse, Le Tissu des Rêves, à la manière d'un récit initiatique, questionne la place des femmes dans la société…
Ce spectacle prend le conte de Peau d'Âne à bras-le-corps pour en proposer une relecture résolument émancipatrice !
Trois comédiennes s'interrogent et entre chaque question nous parlent de ces femmes qui, dans le passé, ont fait des choix…
Pavlina Novotny, passionnée d'Histoire, vous raconte dans un seule en scène des femmes historiques inspirantes, passées ou contemporaines.
C'est une histoire de violence. L'histoire d'une fille qui rencontre le mauvais garçon.
L'histoire de trois femmes et de la parole qui autorise, retient ou libère. Quand celle qui ne dit pas parle, l’équilibre se rompt et ouvre la voie à trois émancipations.
Autour d'un thé, une artiste se raconte lors d'un échange intime et sans filtre, pensé comme un temps d'écoute, de partage et de paroles libres.
Si le combat pour l'égalité est engagé, il est malheureusement très loin d'être gagné. Au cours des XXe et XXIe siècles, de nombreux mouvements féministes se sont développés, permettant de réels acquis. Mais les inégalités, les violences et les oppressions demeurent vives, nécessitant la poursuite d'une prise de conscience collective. De nombreux événements culturels et théâtraux y participent : nous vous proposons de découvrir les spectacles féministes actuellement programmés à Paris et en Île-de-France.





