Spectacles féministes à Paris :
68 spectacles
Deux femmes, deux continents, deux histoires vraies.
Nourrie aux happy endings, une chanteuse interroge l’époque avec humour et lucidité. Écoanxiété, féminisme, rêve américain à bout de souffle : les grands défis côtoient des chansons culte.
Dans son premier spectacle, la comédienne dévoile son histoire avec humour et révèle ses précieux conseils pour reprendre confiance en soi et retrouver le contrôle sur sa vie amoureuse.
L’audace d’être libre, le courage d’en rire ! Entre ironie et autodérision, deux femmes affrontent stéréotypes et préjugés sur genre, amour et féminisme.
Pavlina Novotny, passionnée d'Histoire, vous raconte dans un seule en scène des femmes historiques inspirantes, passées ou contemporaines.
Que se passe-t-il derrière les portes closes d'une soirée entre meufs ? Un spectacle complètement improvisé où s'entremêlent anecdotes intimes et mondes imaginaires.
La place des femmes dans l’histoire du ballon rond, voilà le sujet de cette conférence spectaculaire, drôle et percutante d’Hortense Belhôte.
C’est l’amitié de trois femmes que l'auteur passe au scalpel. Il nous embarque dans les profondeurs cachées de l’amitié comme dans une aventure tour à tour dérangeante, drôle et émouvante, pleine de surprises.
Spectacle hommage à Forough Farrokhzad, figure éclatante de la liberté dans l’Iran des années 1960 et l'une des inspiratrices du mouvement de l'émancipation des femmes iraniennes.
Ce spectacle prend le conte de Peau d'Âne à bras-le-corps pour en proposer une relecture résolument émancipatrice !
Pour son premier spectacle en solo, Béatrice de La Boulaye nous entraîne dans un voyage hilarant, anticonformiste et furieusement humain.
En 1789, Olympe, autrice et metteuse en scène, voit sa pièce refusée par misogynie. En 2024, Justine crée Olympe(s) avec Rachel preuve que les femmes dirigent aujourd’hui… mais en fait non… pas vraiment.
En 1789, Olympe, autrice et metteuse en scène, voit sa pièce refusée par misogynie. En 2024, Justine crée Olympe(s) avec Rachel preuve que les femmes dirigent aujourd’hui… mais en fait non… pas vraiment.
Comment concilier révolte féministe et amour pour les hommes ? « Le féminisme est la théorie, le lesbianisme la pratique » : vraiment ?
Quatre femmes, chacune à leur tour, vous livrent ce qu'elles ont au fond de leur cœur. Tout le monde peut se retrouver dans ces portraits entre rires et émotions.
Si le combat pour l'égalité est engagé, il est malheureusement très loin d'être gagné. Au cours des XXe et XXIe siècles, de nombreux mouvements féministes se sont développés, permettant de réels acquis. Mais les inégalités, les violences et les oppressions demeurent vives, nécessitant la poursuite d'une prise de conscience collective. De nombreux événements culturels et théâtraux y participent : nous vous proposons de découvrir les spectacles féministes actuellement programmés à Paris et en Île-de-France.





