Spectacles féministes à Paris :
76 spectacles
À l'image de Cyrano qui s'interdit d'aimer et d'être aimé en retour, Cyrana rejette toute tentative d'approche parce qu'elle se croit aussi désirable que de l'eau non potable.
Quels rêves pour les filles à venir ? Entre conte, musique et danse, Le Tissu des Rêves, à la manière d'un récit initiatique, questionne la place des femmes dans la société…
Un show sur les menstruations, à cheval entre le seule en scène et la conférence. Parce que les règles, c'est un sujet à la fois sérieux et drôle, et parce qu'un cheval, c'est pratique.
La comédienne affronte sa nouvelle réalité : elle ne portera pas d’enfant. Alors à défaut de devenir mère dans la vraie vie, elle joue toutes celles qu’elle ne sera jamais.
Que se passe-t-il derrière les portes closes d'une soirée entre meufs ? Un spectacle complètement improvisé où s'entremêlent anecdotes intimes et mondes imaginaires.
Et si un jour, on décidait de tout quitter ? De se lever. De dire non. Et surtout de se dire oui.
Voyage intime au cœur du Mali, le spectacle raconte la vie d’une femme née vers 1920, à travers un dialogue musical sur la transmission d'un héritage familial.
Du féminisme blanc et bourgeois au cabinet de psy en passant par le dating et le sexe hétéro, le seule en scène qui peut vous faire oublier ce que vous n'auriez jamais dû apprendre.
Autour d'un thé, une artiste se raconte lors d'un échange intime et sans filtre, pensé comme un temps d'écoute, de partage et de paroles libres.
C'est une histoire de violence. L'histoire d'une fille qui rencontre le mauvais garçon.
Pour son premier spectacle en solo, Béatrice de La Boulaye nous entraîne dans un voyage hilarant, anticonformiste et furieusement humain.
Un duo improvisé explore avec humour et musique la féminité. Dans une chambre de fille, scènes et archétypes naissent des objets et du public.
Au XIXe siècle, Suzanne, femme du peuple, se réinvente conteuse. Seule en scène, Célia Chambaud mêle journal intime et contes pour raconter résilience, perte, amour et reconstruction.
La place des femmes dans l’histoire du ballon rond, voilà le sujet de cette conférence spectaculaire, drôle et percutante d’Hortense Belhôte.
Ce spectacle prend le conte de Peau d'Âne à bras-le-corps pour en proposer une relecture résolument émancipatrice !
Si le combat pour l'égalité est engagé, il est malheureusement très loin d'être gagné. Au cours des XXe et XXIe siècles, de nombreux mouvements féministes se sont développés, permettant de réels acquis. Mais les inégalités, les violences et les oppressions demeurent vives, nécessitant la poursuite d'une prise de conscience collective. De nombreux événements culturels et théâtraux y participent : nous vous proposons de découvrir les spectacles féministes actuellement programmés à Paris et en Île-de-France.





