Spectacles féministes à Paris :
41 spectacles
Rien n’est plus fort qu’une femme qui tombe, qui tombe et se relève. Clarisse Fontaine nous invite à réfléchir sur les clichés dans lesquels la société nous enferme, homme comme femme.
Pour son premier spectacle en solo, Béatrice de La Boulaye nous entraîne dans un voyage hilarant, anticonformiste et furieusement humain.
Spécialiste en histoire de l'art et comédienne, Hortense Belhôte revisite la Révolution française au cours d'une conférence féministe, queer et libertaire.
Deux femmes, deux continents, deux histoires vraies.
Il y a d’abord cette étrange sensation. Comme si le temps s’était brutalement figé. Comme si l’Histoire reprenait ses droits. Simone Veil entre au Panthéon, avec son mari Antoine.
Pavlina Novotny, passionnée d'Histoire, vous raconte dans un seule en scène des femmes historiques inspirantes, passées ou contemporaines.
Du Moyen-Âge à nos jours, un tour d’horizon de la condition féminine en poèmes et musiques de femmes pour nous raconter et nous toucher.
D’anonymes ouvrières d’ateliers de couture des beaux quartiers parisiens mènent les premiers combats féministes de 1917.
Quand elle était petite, Jeanne voulait devenir une guerrière. De retour sur les lieux de son enfance, elle marche en talons sur les souvenirs et retombe sur sa paire de gants de boxe…
Un spectacle musical qui raconte la façon dont l’héritage poétique et politique d’Anne Sylvestre résonne avec le parcours de deux artistes trentenaires dans les années 2020.
Je crée et je vous dis pourquoi se revendique comme un manifeste du désir de création au féminin avec, à l’origine une question posée à dix autrices francophones : pourquoi écrivez-vous ?
Un spectacle musical qui raconte la façon dont l’héritage poétique et politique d’Anne Sylvestre résonne avec le parcours de deux artistes trentenaires dans les années 2020.
La comédienne affronte sa nouvelle réalité : elle ne portera pas d’enfant. Alors à défaut de devenir mère dans la vraie vie, elle joue toutes celles qu’elle ne sera jamais.
Le récit d'Odile met en lumière toutes les anonymes du 20e siècle et les bons copains, grâce à qui ont pu être votées des lois indispensables pour la libération des femmes.
Imaginez trois femmes, aux parcours de vie totalement différents, assises côte à côte dans un avion. Imaginez l'orage qui gronde autour d'elles.
Si le combat pour l'égalité est engagé, il est malheureusement très loin d'être gagné. Au cours des XXe et XXIe siècles, de nombreux mouvements féministes se sont développés, permettant de réels acquis. Mais les inégalités, les violences et les oppressions demeurent vives, nécessitant la poursuite d'une prise de conscience collective. De nombreux événements culturels et théâtraux y participent : nous vous proposons de découvrir les spectacles féministes actuellement programmés à Paris et en Île-de-France.