Tendances / Dernières actualités parisiennes
Au musée Maillol, une exposition revient sur l’œuvre dense, pleine d’humour et d’humanité du photographe Elliott Erwitt.
Portés par les étoiles montantes du stand-up contemporain, trois spectacles valent particulièrement le détour : ceux de Doully, Karim Duval et Ambroise et Xavier, qui croquent allègrement l’époque.
Suite à sa récente intronisation au sommet de la prestigieuse liste des 100 plus grands films de tous les temps par une revue de référence, ce film fascinant, splendide et percutant ressort dans une somptueuse version restaurée.
Le Musée d’Orsay met à l’honneur un extrait choisi de sa collection exceptionnelle de pastels. Au programme : Manet, Degas, Redon… Les grands pastellistes à travers les époques font ici montre de toute l’étendue de leur talent.
Yann-Joël Collin met en scène Cyril Bothorel dans une explosive et jouissive traversée de la poésie de Francis Ponge. La chair transfigurée du comédien se fait poème. Fascinant !
Le réalisateur japonais compose une histoire d'amitié où le merveilleux côtoie le sublime.
Découvrez ce que les musées du Grand Paris vous ont concocté pour la Nuit européenne des Musées qui se déroulera le samedi 13 mai 2023 à partir de 18 heures.
L’institut du Monde Arabe présente jusqu’au 4 juin 2023 une exposition inédite et impressionnante de beauté : « Sur les routes de Samarcande. Merveilles de soie et d’or ».
Salomé Lelouch a écrit une délicieuse comédie à l’aimable tonalité feel good. Marie Gillain et Pascal Elbé y excellent en quadras bourrelés de remords et pétris de mauvaise foi. Charmant !
Dans le cadre de La Belle Saison, les musiciens Lise Berthaud, Pierre Génisson et Jean-Frédéric Neuburger s’empareront des œuvres des « Derniers romantiques » le 17 avril au Théâtre des Bouffes du Nord.
Drôle, haletant, et doté d'une direction artistique très réussie, le film relève ce défi avec du panache, à l'image du personnage principal, D'Artagnan.
La Française Izïa se produit au Zénith de Paris le 13 avril pour un show à son image : survolté, rock sans concessions mâtiné d’électro-pop, porté par son dernier album, le bien-nommé La Vitesse.
Le compositeur et chef d’orchestre Pierre Boulez, décédé en 2016, est à l’honneur en ce printemps à la Philharmonie, à l’occasion de la troisième biennale qui lui est consacrée.
Le Musée Jacquemart-André consacre une exposition événement au maître de la Renaissance Italienne. Enrichie par des prêts nombreux - et précieux - de grands musées européens, elle plonge le visiteur dans les heures lumineuses du Quattrocento.
La 19e édition de la Nuit européenne des musées se déroule le samedi 13 mai 2023, toute la soirée jusqu'à minuit. L'occasion pour le grand public de vivre une expérience différente du musée !