Danse : tous les spectacles à Paris :
65 spectacles
Inspiré de son histoire, le spectacle raconte l'itinéraire d’une jeune savoyarde arrivée à Paris pour devenir comédienne et qui va vite réaliser que la vie a d’autres plans pour elle !
À travers Múa et 3, Avenue de l'Espérance, les sens et le corps reviennent au centre de tout et se transforment en véritable terrain de jeu.
Au plateau avec deux musiciens, accompagnée par la création vidéo de l’artiste Ndoho, la danseuse déploie son langage qui offre de l’élément liquide une approche libre et ample.
La chorégraphe danse et raconte l’univers poétique, la technique et la créativité de Pina Bausch. Elle associe geste et parole sans mettre le public de côté, dans un élan joyeux et partageur.
Après nous avoir raconté sa vie d’interprète chez Pina Bausch, la pétillante Cristiana Morganti narre « son » confinement, dans un nouveau solo plein d’humour et de verve.
Les soirées « Chaillot Invite » sont conçues comme des carte blanches, portées par un réseau de partenaires, médias et institutions culturelles.
Deux chorégraphes explorent le seul en scène à travers des recherches archéologiques et historiques, centrées autour du corps dansant.
Pour cette création, annoncée comme « une série d’images théâtrales », la chorégraphe a enquêté sur son grand-père Clark, surnommé Specky (le bigleux).
Depuis la Guadeloupe, Léo Lérus et ses danseurs ont observé et traduit dans leurs corps le phénomène d’homéostasie : l’adaptation d’un système aux contingences extérieures pour conserver son équilibre.
En hommage à leur leader, des éboueurs occupent les planches et y donnent le show de leur vie ! Un happening poétique et politique.
Il n’a jamais été aussi simple de se réjouir et même de rire du moindre geste dansé, d’écouter la musicalité des corps. Impertinent, drôle et léger, Simple marie les paradoxes.
Dans ce programme avec deux spectacles, explorez aussi bien les chants traditionnels d’Arménie et d’Azerbaïdjan que les motifs de la danse serpentine inventée par Loïe Fuller.
Dans un solo personnel, Marco D’Agostin s’adresse à Nigel Charnock, artiste visionnaire et cofondateur de la compagnie DV8, trop tôt disparu.
Adapté du livre de Maïmouna Je me relève, ce seule-en-scène mêle théâtre, stand-up, chant et danse, engagement personnel et politique.
Les soirées « Chaillot Invite » sont conçues comme des carte blanches, portées par un réseau de partenaires, médias et institutions culturelles.
La danse regroupe tous les spectacles chorégraphiés sur un rythme ou de la musique, qu'ils soient ballets classiques, danse contemporaine, danses du monde, traditionnelles, hip-hop jazz,…