Drame : tous les spectacles à Paris :
83 spectacles
Il était une fois une histoire d’amour entre Jeanne et Arthur. Une histoire parfaite. Parfaite jusqu’à ce que Jeanne demande à Arthur d’aller acheter du lait et un timbre.
Keating, professeur charismatique aux méthodes d’enseignement révolutionnaires, inculque à ses élèves le plus beau des apprentissages : la liberté, la confiance et la foi en un avenir guidé par leurs propres choix.
Keating, professeur charismatique aux méthodes d’enseignement révolutionnaires, inculque à ses élèves le plus beau des apprentissages : la liberté, la confiance et la foi en un avenir guidé par leurs propres choix.
En Russie, à l’orée du XXe siècle. La Cerisaie : un abri hors du temps, un asile où « rien n’a changé ». Mais aussi un patrimoine grevé de dettes, déserté par sa propriétaire...
C'est une histoire de mots, une histoire d'amis, un des plus grands classiques du théâtre du XXe siècle qui oscille entre drame psychologique et comédie.
Emma est galeriste à Londres, elle a entretenu pendant sept ans une relation avec Jerry, agent littéraire, qui est aussi le meilleur ami de son mari Robert, éditeur.
Ces deux pièces courtes de Maeterlinck sont des petits joyaux du répertoire. Tommy Milliot se saisit de la beauté de la langue et du paysage sonore dans un spectacle immersif.
La vie poursuit son cours, dans un dépôt de tissus parisien, en juin 1942.
À travers la convalescence du jeune Ferdinand Destouches, l'auteur nous livre son expérience traumatisante de soldat, sa vie à tout jamais bouleversée et sa rage de vivre dans le chaos du monde.
Trois sorcières prédisent au général Macbeth qu'il accèdera au trône. Obsédé par cette prophétie, il commet le régicide, avec la complicité de son épouse, avant de sombrer dans la folie.
Après de longues années d’absence, Louis rend visite à sa famille avec le fardeau d’une terrible nouvelle. Mais comment exprimer l’indicible aux siens ?
Dans le miroir d’une salle d’attente d’hôpital, face à son fils, le père réapparaît. Des deux, qui sera le prochain à mordre la poussière ?
Ce « drame d’amour » en forme de traversée de 20 ans, construite en quatre journées, narre l’histoire de Rodrigue et Doña Prouhèze, épouse du gouverneur Don Pélage, à l’époque des conquistadors.
Dix-neuf lettres entre deux amis, un Allemand et un Juif américain, à l'heure de la montée du nazisme. Au fil de la correspondance, le ton s'assèche entre les deux amis.
Une femme est seule dans un grand appartement, enfouie dans une veste qui appartient à l’homme qu’elle aime et avec lequel elle a vécu 17 ans. Aujourd’hui, cet homme se marie avec une jeune femme.
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.