Drame : tous les spectacles à Paris :
69 spectacles
Siwam et Emad habitent tous deux un pays en guerre. Ils communiquent par vidéos interposées et inventent un jeu : créer de petits spectacles filmés l’un pour l’autre.
Le spectacle plonge dans notre monde contemporain et place ainsi au centre de la scène les corps d’aujourd’hui.
Le jeune poète Werther est éperdument amoureux de Charlotte, la fille aînée du bailli. Cet amour est réciproque mais la jeune femme est déjà fiancée.
Qu’est-ce que la violence ? Une chemise arrachée du DRH d’Air France ou un plan de licenciement massif de milliers de salariés ?
Une duchesse espagnole se confie à un dandy libertin. Quel secret cache-t-elle ? Pourquoi cherche-t-elle à se venger ? Quel outrage lui a-t-on fait ?
C’était l’invitation qu’ils attendaient. Un dîner dans l’appartement bourgeois du dessus, chez Katarina et Frank. Mais Jenna et Tomas vont vite déchanter.
Richard est un SDF du métro parisien. Qui est cette mystérieuse usagère qui prend le métro tous les jours à la station « Pouvoir » ?
Quand les convoitises naissent, que la révolte gronde et que la peur prend le dessus, il en faut peu pour que les rouages se disloquent.
Un frère et sa soeur assistent à l'ouverture du testament de leur mère. Un terrible secret va leur être dévoilé.
Quand le passé ressurgit, c’est tout un héritage de secrets et de vérités cachées qui peuvent transformer nos vies... ou les redéfinir.
Un questionnement sur les traumatismes qui hantent un corps. Son propre corps, mais aussi celui que l’on transmet de génération en génération.
C’est une famille dysfonctionnelle qui se débat et lutte tant contre la figure dévastatrice du père que contre un destin qui s’avère irrémédiable.
Ancien braqueur fiché au grand banditisme, Michel Vaujour parvient à s’échapper à cinq reprises. Au terme d’un face à face avec lui-même, il réussit à sortir par la grande porte en 2003.
Inspiré du Journal d’un fou (1834) de Nikolaï Gogol, Loco, conte absurde et surréaliste incarné par deux comédiennes et une marionnette, traite de la frontière incertaine entre raison et folie.
Suzy Storck aurait voulu dire non avant, mais elle ne l’a pas fait. Les cris des enfants, les douleurs lancinantes et le « devoir conjugal » rythmaient son quotidien éreintant et aliénant.
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.