Drame : tous les spectacles à Paris :
79 spectacles
Illusions perdues. Un titre qui résume bien le parcours d’un homme et peut-être d’une génération qui croit, puis cesse de croire, que tous les espoirs sont permis.
Carmen, une jeune bohémienne, séduit Don José, jeune et sage militaire, qu’elle détourne du droit chemin en l’entraînant dans une troupe de contrebandiers, avant de l’abandonner pour de nouvelles amours.
Trente ans après un drame, Muriel, devenue thanatopractrice, revient dans sa ville natale pour embaumer le corps de sa défunte mère. Les rancœurs refont surface et la vérité peine à éclater.
Ces deux pièces courtes de Maeterlinck sont des petits joyaux du répertoire. Tommy Milliot se saisit de la beauté de la langue et du paysage sonore dans un spectacle immersif.
Emma est galeriste à Londres, elle a entretenu pendant sept ans une relation avec Jerry, agent littéraire, qui est aussi le meilleur ami de son mari Robert, éditeur.
Macbeth, général héroïque, sauve l'Écosse des invasions. Mais il décide de tuer Duncan, son roi, sous l'impulsion de sa femme après une rencontre prophétique avec trois sorcières.
La troupe du NTP a décidé de resserrer la focale autour des rêves de gloire et de poésie de Lucien en s’emparant des deux romans qui lui sont consacrés dans la fresque balzacienne.
Une adaptation théâtrale et musicale de la nouvelle de Prosper Mérimée qui nous plonge dans l’Espagne tumultueuse du début du XIXe siècle.
Après des années d’absence et de silence, un homme renoue avec son père, ancien musicien de jazz, dans sa maison de bord de mer.
À l'occasion de la venue de son fils Stéphane, Christiane l'invite à déjeuner chez elle. Mais comme toujours, la tension est extrême. Les reproches fusent et l'amertume règne.
« Il était dix-sept heures vingt lorsque mon cœur s’est arrêté. » L'histoire vraie d'Emmanuelle de Boysson, adaptée de son roman Un coup au cœur
Nadia, Boby et Manuel se retrouvent dans une agence de voyage pour partir en urgence, mais suite à des « événements exceptionnels » tous les trains, les bateaux et les vols sont annulés...
Kahina, Olivier. C’est une histoire d’amour comme il y en a tant, avec des hauts et des bas. Mais quand ils rentrent chez eux et que la porte de l’appartement se referme, les masques tombent.
Cette pièce met en scène un couple à la dérive, qui n’a plus rien à se dire. Alors qu'une violente dispute s'annonce, lorsque le mari rentre un soir avec sa maîtresse, la télévision s'en mêle.
À travers la convalescence du jeune Ferdinand Destouches, l'auteur nous livre son expérience traumatisante de soldat, sa vie à tout jamais bouleversée et sa rage de vivre dans le chaos du monde.
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.