Société : tous les spectacles à Paris :
246 spectacles
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
Bianca est une jeune fille de bonne famille. Vient pour elle le moment de se marier avec un homme choisi par ses parents et dont elle ignore tout.
En 1993, François Genoud, le détenteur des droits d’auteur d’Hitler et Goebbels, vit ses dernières heures. Pour son dernier baroud d'honneur, il reçoit une jeune journaliste d'un quotidien israélien.
Douze hommes, au cours d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Pour 11 d’entre eux, sa culpabilité est évidente. Mais un juré va émettre des doutes.
Issa, jeune Érythréen, laissé pour mort dans la « jungle » de Calais, a perdu la mémoire. Il entame une quête semée d’embûches afin d’obtenir un titre de séjour, entouré de compagnons d’infortune.
Toutes les couches de la société sont scrutées à la loupe dans leurs petites compromissions, leurs stratégies de survie, leurs lâchetés ou leurs actes de résistance.
Une jeune fille allemande, en passe de devenir un jeune homme circoncis, se livre à son gynécologue pendant qu’il l'examine. Cette patiente se raconte sans honte, se confie sur ce corps qui l’emprisonne.
1958, à Noeux-Les-Mines, petite ville minière du Nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde.
Soixante ans de condition féminine revisités avec humour pour que les hommes et les femmes avancent enfin ensemble ! Le féminisme peut-il être drôle ?
Un fils de haut fonctionnaire et un étudiant brillant issu d'une famille modeste se retrouvent côte-à-côte dans une course effrénée vers le pouvoir.
Des centaines de garçons furent auditionnés pour jouer Harry Potter au cinéma. Finalement, il n'en resta plus que deux... Une réflexion sensible et originale sur la reconstruction après l’échec.
L'autrice raconte trois mois de sa vie, durant lesquels sa résolution d'avorter se heurte aux préjugés, à la morale et à la violence d’un monde façonné par la domination masculine.
Un merveilleux hasard ramène Sylvie, entraineuse de l’équipe féminine de handball d’Aubervilliers, dans sa ville natale : Constantine en Algérie, qu’elle a dû quitter petite fille.
Aux urgences, deux femmes se rencontrent. Mathilde attend des nouvelles de son mari après un incendie, tandis que Pilar espère des réponses sur l’état de son fils après un accident.
Yngvild Aspeli propose une adaptation du classique norvégien qui s’aventure entre les lignes, et nous emporte dans un monde d’illusions et de désillusions.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.