Société : tous les spectacles à Paris :
151 spectacles
Inspiré de la figure de Jean-Claude Van Damme, le spectacle aborde le tabou de l’argent. J.C. essaie de comprendre la façon dont le système monétaire façonne nos émotions collectives.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Cette pièce est une écriture collective qui explore avec profondeur et dérision la question suivante : quelle est ma place au sein de ce vaste monde ?
Je crée et je vous dis pourquoi se revendique comme un manifeste du désir de création au féminin avec, à l’origine une question posée à dix autrices francophones : pourquoi écrivez-vous ?
Un spectacle qui tente de mettre en lumière certaines des techniques de propagande auxquelles nous sommes quotidiennement confrontés.
Au sortir de la guerre, la vie reprend dans un petit atelier de confection pour hommes. On y coud tout en se racontant sa vie.
Un metteur en scène monte une pièce oubliée du XVIIIe siècle, où une comtesse refuse de marier sa fille pour préserver les bienséances. Cela déclenche un chaos inattendu…
Dans ce nouveau spectacle, Vérino explore une nouvelle fois la complexité des tensions qui nous habitent.
Transidentité, amour et maternité : le quotidien d'un couple pas comme les autres et... comme tous les autres.
Venez assister au tournage d’un documentaire sur le quotidien d’une entreprise déjantée de votre choix !
Un test ADN et tout bascule. C’est le début d’une quête d’identité pour Alexandra, 18 ans, qui se lance dans un voyage émotionnel à la recherche de la vérité, plongée dans le passé de ses parents.
À partir d’un diaporama, il nous convie à une passionnante exploration de la pensée queer, se référant notamment aux débats nés des manifestations contre le Mariage pour Tous en 2013.
Les Vanités sont des formes courtes performatives autour de la mort.
Poussière fait résonner en nous l’actualité d’un environnement qui se délite, nos peurs et nos espoirs de le voir se reconstruire.
Cette pièce est un hommage à Charlotte Piazza, victime de ces maltraitances et de ces injustices, ainsi qu’à toutes les victimes des institutions carcérales et psychiatriques.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.