Société : tous les spectacles à Paris :
168 spectacles
Une comédie philosophique vive et audacieuse qui allie humour et profondeur et propose un voyage au cœur de l’œuvre de Denis Diderot.
Au cœur du dispositif imaginé par Patricia Allio, les interprètes et membres de la société civile vont tour à tour prendre la parole.
L’apocalypse zombie a déjà eu lieu. Un nouvel ordre social est en train de s’inventer. Les humains sont en haut de l'échelle sociale, tandis que les zombies pédale pour éclaire les premiers.
L'humoriste a décidé de reprendre l’uniforme de son grand-père afin de combattre les mêmes idées que ce dernier avait combattu lors de la Seconde Guerre mondiale.
Je crée et je vous dis pourquoi se revendique comme un manifeste du désir de création au féminin avec, à l’origine une question posée à dix autrices francophones : pourquoi écrivez-vous ?
À partir d’un diaporama, il nous convie à une passionnante exploration de la pensée queer, se référant notamment aux débats nés des manifestations contre le Mariage pour Tous en 2013.
Un building. Une entreprise. Treize étages. Seize saynètes. La journée type d’un quotidien absurde et cauchemardesque. Bienvenue chez Consulting Conseil : une ascension vers la chute.
Une prévenue qui crie son innocence, un juge sourd et sûr de lui, une secrétaire alliant mensonge et manipulation… Une parodie de justice ?
Sganarelle contraint de se marier ; une fois de plus, Molière fait la part belle aux femmes et se moque des conventions de son époque.
Cette création est une comédie absurde et poétique où les dialogues décalés révèlent les malentendus du quotidien.
Poussière fait résonner en nous l’actualité d’un environnement qui se délite, nos peurs et nos espoirs de le voir se reconstruire.
Dans son one-woman-show, l'humoriste nous raconte son parcours de femme en quête de liberté.
Pendant que trois étudiantes du Kansas enquêtent sur le personnage qu’elle était, de sa chambre, Irena convoque ses souvenirs de la Seconde Guerre mondiale.
Sous la forme d’une performance immersive où se mélangent danse, vidéo, son et texte, Saphir Belkheir, accompagné d’instruments d’Orient remixés, cultive un arbre généalogique queer.
Amina, aide-soignante de 35 ans, apprend qu’elle souffre de tumeurs à l’utérus et qu’elle doit se faire opérer.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.