Société : tous les spectacles à Paris :
203 spectacles
Face à un monde qui se détruit et se divise, Suzanne désire que marcher ensemble soit son acte de résistance.
Suite à un épisode de chasse éprouvant où, enfant, il s'est senti furtivement faire corps avec la bête, Emmanuel, 12 ans, cherche à expérimenter cette familiarité forte et singulière.
Dans sa chambre, une femme se prépare pour son prochain rendez-vous amoureux qui tarde à arriver. Amor[t] est un conte chorégraphique sur l’espoir d’aimer malgré le traumatisme.
A Wound With Teeth questionne notre faculté à se souvenir, à imaginer et à inventer. Phantom explore un épisode douloureux vécu par la chorégraphe : sa fausse couche.
Sous la forme d’une performance immersive où se mélangent danse, vidéo, son et texte, Saphir Belkheir, accompagné d’instruments d’Orient remixés, cultive un arbre généalogique queer.
Amina, aide-soignante de 35 ans, apprend qu’elle souffre de tumeurs à l’utérus et qu’elle doit se faire opérer.
Retour sur les amours libertaires et l’esprit contestataire des années 70. Irène se rappelle les deux hommes de sa vie et leurs relations à trois sur fond de lutte paysanne victorieuse.
Y a-t-il un lien entre l’exploitation de la Terre et la domination masculine ? La création interroge les logiques de puissance et de rentabilité en croisant ces deux sujets de société.
Plantasia évoque l'enfance, l'émancipation et la peur de l'inconnu tout en soulevant des enjeux écologiques essentiels.
Trois compagnies partagent avec vous une étape de travail, un extrait de leur future création. Ces présentations sont suivies d’un échange avec les artistes
En 1973, Bobby Riggs, un joueur de tennis retraité et provocateur, met au défi la numéro 1 mondiale, Billie Jean King. Son but ? Prouver la prétendue supériorité des hommes.
L'autrice part de ses propres questionnements pour éclairer ce qu’elle trouve enfouie sous le sable rouge du désert. Au fil d’une épopée intime et historique, elle affronte ses démons et ses rêves.
Poussière fait résonner en nous l’actualité d’un environnement qui se délite, nos peurs et nos espoirs de le voir se reconstruire.
Comment trouver l'équilibre entre les rêves, le travail, la vie sociale dans ce monde parfois absurde sans se perdre soi-même en chemin ?
Étienne est un Homo sapiens numéricus dynamique, stressé et accro à son smartphone. Son train de vie est chamboulé lorsqu’il est contraint de travailler avec Caro, une bobo écolo.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.