Société : tous les spectacles à Paris :
246 spectacles
À travers l’histoire d’une église abandonnée, entre 2031 et 2097, Les Royaumes raconte le cheminement d’un groupe d’anthropologues qui tentent de retrouver la trace d’une communauté disparue.
Le spectacle trouve son origine dans la rencontre de l’autrice Agnès Marietta avec des détenus de la Maison d’arrêt du Val d’Oise.
Comment trouver l'équilibre entre les rêves, le travail, la vie sociale dans ce monde parfois absurde sans se perdre soi-même en chemin ?
Mme Gluck trouve un objet dans une poubelle. Elle le prend pour sa fille sans imaginer qu’elle va l’exposer à la honte sociale. Pour la réhabiliter, Mme Gluck va faire un crédit à la consommation.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
52 minutes fascinantes à l’écoute du récit de Pierre le Rouge, singe captif qui a tout fait pour devenir un homme et échapper à son animalité.
Amina, aide-soignante de 35 ans, apprend qu’elle souffre de tumeurs à l’utérus et qu’elle doit se faire opérer.
Prenez place dans le cercle… et plongez dans la découverte de trois collectifs non-mixtes : une communauté de femmes des années 70, la Maison des Babayagas et les Béguines du Moyen-Âge.
Adaptant à la scène un des tous premiers romans graphiques, créé il y a presque un siècle par Otto Nückel, la cie 1-0-1 propose avec Destin une expérience de fiction immersive.
Les Vanités sont des formes courtes performatives autour de la mort.
Arnaud Vrech conçoit un projet inspiré de la vie de son frère. Alors que celui-ci s’engageait dans une carrière de footballeur, il apprend qu’il est atteint de rétinite pigmentaire.
Comment faire pour grandir, avec tout ce que cela comporte de vertigineux parfois, en essayant de construire son chemin le plus librement possible ?
Dans des boîtes-vitrines, à géométrie variable, des personnages sont surpris dans leur intimité. Ils dévoilent leur paysage intérieur, se confient, par choix ou par contrainte.
Les artistes usent du plateau comme d’un espace critique et ludique, où s’entretissent récit théâtral, geste performatif, archives historiques et matériau réflexif.
Pourrait-on voir un jour inscrite à la déclaration universelle des Droits de l’Homme la possibilité de choisir le moment où l'on quitte ce monde ?
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.