Société : tous les spectacles à Paris :
323 spectacles
Dans Aesthetica, les corps deviennent le théâtre de nos interactions virtuelles.
Une parenthèse poétique, drôle et sensible : ce plateau partagé réunit deux duos dansés, invitation à prendre conscience de la manière dont on habite son corps.
Julien Dechaumes est le maire socialiste de Saint-Juire. Visant les prochaines élections législatives, il réussit à obtenir une subvention pour doter son village d’une médiathèque.
L'auteur convoque sur scène Jo Libertiaux, sa mère, née en 1945. Libre et indépendante, Jo s’est construite seule dans un monde d’hommes.
Le jour où leur grand-mère meurt, Mathilde et son frère Bertrand apprennent qu’elle était en vie, internée pendant plus de trente ans dans un hôpital psychiatrique.
Dans un musée où une exposition sur le Caravage se prépare, quatre figures se croisent. La controverse fait rage et fait imploser cette petite société, jusqu’à la mener au bord du gouffre.
Issue de la danse hip-hop, Khoudia Touré se saisit des questions du monde. Óró s’est ainsi tissé à partir de rencontres de jeunes adultes de France, du Sénégal et du Canada.
Prenez place dans le cercle… et plongez dans la découverte de trois collectifs non-mixtes : une communauté de femmes des années 70, la Maison des Babayagas et les Béguines du Moyen-Âge.
La magie manipule la malléabilité de nos perceptions à travers des thèmes comme la croyance, le rapport à l’autorité, le secret, le mensonge, ce qui est réel ou non.
Dans la filmographie d’Abbas Kiarostami, Ten occupe une place singulière. Adapter au théâtre ce pamphlet dissident allait de soi pour la metteuse en scène iranienne Guilda Chahverdi.
Plus qu’un spectacle, c’est une expérience qui vous attend ! Avec ce parcours KiLLT (Ki Lira Le Texte ?), c’est une invitation collective à la lecture à voix haute.
L'autrice-compositrice-interprète Safia Nolin et le metteur en scène Philippe Cyr choisissent de sublimer la haine.
Dans sa chambre, une femme se prépare pour son prochain rendez-vous amoureux qui tarde à arriver. Amor[t] est un conte chorégraphique sur l’espoir d’aimer malgré le traumatisme.
Par la rencontre entre un coach de boxe et une jeune novice, Transformers aborde le rapport qu’on entretient à son corps, aux corps des autres, qu’ils soient sublimés, fantasmés ou abimés.
Des employé·e·s d’un magasin d’ameublement trompent leur mélancolie. Ils et elles s’inventent parfois d’autres vies que les leurs dans les petits espaces de démonstration.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.