Les plus belles églises de Paris :
11 lieux

Paris dispose de plusieurs centaines d'églises et d'édifices religieux (temples, mosquées, synagogues...), dont les plus anciens ont plus de 1 000 ans d'existence. Parmi tous ces monuments dédiés au culte, certains sont particulièrement remarquables de part leur architecture, leur décor, leurs dimensions ou les œuvres qu'ils abritent. En plus des incontournables Cathédrale Notre-Dame, Basilique du Sacré-Cœur et Sainte-Chapelle, suivez le guide et partez à la visite des plus belles églises de Paris.

Avec ses 52 colonnes corinthiennes, une parfaite illustration du style architectural néoclassique.

Église du début du XXe siècle, construite pour les ouvriers du 14e arrondissement, avec armature métallique et charpente en poutrelles apparentes.

Construit sur les plans de Victor Baltard entre 1860 et 1871, le premier édifice religieux d’une telle ampleur à utiliser le fer et la fonte.

Construite au XVIe siècle, la seule église de Paris à avoir conservé un remarquable jubé sculpté de 1530.

De style néogothique, une église dont la structure est entièrement métallique.

Dans le quartier des Halles, vaste église des XVIe et XVIIe siècles abritant de nombreux chefs-d'œuvre.

L'une des plus anciennes églises de Paris, remaniée et redécorée au XIXe siècle.

Première église en ciment armé, revêtue de briques et de céramiques, influencée par le style art nouveau.

Construit à la Renaissance dans un style gothique flamboyant, l'édifice reprend les plans de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Collection de peintures du XVIIe au XIXe siècle et orgue remarquable.

À proximité du Louvre, un édifice des XVIIe et XVIIIe siècles avec tombes de Fragonard, Le Nôtre, Corneille... et nombreuses œuvres d'art.

Entre architecture jésuite et classique, une église du XVIIIe siècle, la deuxième plus grande de Paris après Notre-Dame.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !