Drame : tous les spectacles à Paris :
77 spectacles
L'histoire vraie de deux amants mythiques : Héloïse et Abélard. Mais au-delà du récit historique se dévoile une vision féminine du monde où le sacré et le profane se confondent.
Le spectacle plonge dans notre monde contemporain et place ainsi au centre de la scène les corps d’aujourd’hui.
Bracelets, boucles d’oreilles, métal noirci. C’est tout ce qui reste, tout a brûlé dans l’accident de voiture. Le baby-sitter décroche le téléphone : la narratrice et son frère sont orphelins.
Un centre de rééducation des années 1950. Adèle, Louise et Luce, vont détourner de manière ludique tout ce qui les entourent et transformer leur quotidien morose en cabaret éclatant.
Un questionnement sur les traumatismes qui hantent un corps. Son propre corps, mais aussi celui que l’on transmet de génération en génération.
Siwam et Emad habitent tous deux un pays en guerre. Ils communiquent par vidéos interposées et inventent un jeu : créer de petits spectacles filmés l’un pour l’autre.
C’est une famille dysfonctionnelle qui se débat et lutte tant contre la figure dévastatrice du père que contre un destin qui s’avère irrémédiable.
Dans cette relecture des Trois Sœurs, on retrouve les thèmes propres au dramaturge russe - la désillusion, les rêves inassouvis, l’ennui - en les plongeant dans la société contemporaine.
Niels, nouvel employé dans un théâtre, est un homme appliqué et toujours prêt à rendre service. Son parcours de vie a laissé des traces profondes, jetant les bases d’un trouble psychique latent.
Une femme souhaite publier un livre relatant ce qu'elle a vécu, adolescente. Ce n'est pas du goût de tout le monde.
Ancien braqueur fiché au grand banditisme, Michel Vaujour parvient à s’échapper à cinq reprises. Au terme d’un face à face avec lui-même, il réussit à sortir par la grande porte en 2003.
Inspiré du Journal d’un fou (1834) de Nikolaï Gogol, Loco, conte absurde et surréaliste incarné par deux comédiennes et une marionnette, traite de la frontière incertaine entre raison et folie.
Sur scène, attablée, Mona, 80 ans environ, prépare une soupe en écoutant sur un magnétophone des enregistrements qu’elle a pris sur le vif durant sa vie entière.
Cette pièce est un hommage à Charlotte Piazza, victime de ces maltraitances et de ces injustices, ainsi qu’à toutes les victimes des institutions carcérales et psychiatriques.
Louis et L., deux âme solitaires, errent sans buts entre deux saisons, entre deux villes, entre deux histoires. Ils pourraient s’aimer, mais ils ne se connaissent pas. Et déjà ils se séparent.
Le drame, au sens large et étymologique, signifie « toute action scénique ». Mais le genre « Drame », tel qu'il a été été théorisé par Diderot, s'applique aujourd'hui à des pièces de théâtre entre comédie et tragédie. Découvrez la programmation complète des drames théâtraux à l'affiche à Paris et en Île-de-France.