Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
151 spectacles
Thérapeute et essayiste reconnu, Robert, ne supportant plus de voir ses patients stagner a décidé de changer de méthode. Assez de réflexion et d’introspection, place à l’action !
Jean mène avec ses frères une guerre sans merci contre leur mère, une femme impitoyable et cruelle. Un témoignage qui dynamite les conventions traditionnelles de la relation parents-enfants.
Nombreux sont ceux qui connaissent Le Radeau de la Méduse, mais combien sont-ils à être au fait de la succession d'évènements tragiques qui conduisirent à ce terrible naufrage ?
Un spectacle retraçant la vie et la carrière de l’artiste italienne née en Égypte, des années 1950 italiennes aux grandes chansons françaises des années 1960 et 1970 jusqu’aux triomphes internationaux.
Caroline Silhol incarne Scarlett O'Hara lors d'une conférence de presse. On y découvre que son talent et sa personnalité intense furent soumis à des épreuves physiques et psychologiques.
1949 : Josef Mengele débarque à Buenos Aires. Caché sous une fausse identité, l'ancien médecin tortionnaire d'Auschwitz croit pouvoir s'inventer une nouvelle vie.
Au soir de sa vie, l’Empereur Hadrien tente de porter un regard lucide sur l’existence en revisitant ses propres souvenirs.
Peindre pour l’amour de l’art, essayer d’en vivre ou d’en survivre, Claudia n’en demande pas plus !
Le retour de Paul Dewandre dans ce show qui s’inscrit plus que jamais dans notre époque.
Seule en scène, la comédienne dit, lit et vit les textes de Pauline Carton, l'actrice et chanteuse du début de XXe siècle que Sacha Guitry appelait sa « bibliothèque ambulante ».
Un stand-up pédagogique sur l'histoire de la peinture depuis Giotto, accompagné de musiciens et d'images en haute définition.
Kessel – La liberté à tout prix est un spectacle qui raconte cette existence hors du commun. Un portrait de Kessel, l’écrivain aventurier, interprété par Franck Desmedt.
« Disons donc que, si toutes choses deviennent naturelles à l'homme lorsqu'il s'y habitue, seul reste dans sa nature celui qui ne désire que les choses simples et non altérées. » La Boétie
Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage ? À travers cette question, l’autrice et comédienne s’intéresse aux relations complexes de domination et d’enfermement en amour.
Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage ? À travers cette question, l’autrice et comédienne s’intéresse aux relations complexes de domination et d’enfermement en amour.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.