Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
206 spectacles
Le comédien plonge les spectateurs dans l’univers d’un enfant des années 1990 qui réalise, comme tous les enfants avant et après lui, que tout a une fin, à commencer par la vie.
Une célébration vibrante et émouvante de la vie de Joséphine Baker, qui mêle danse, musique et chant pour capturer l'essence de cette icône.
Au Mexico-City, un bar à matelots d’Amsterdam, un homme interpelle un autre homme. Une longue conversation s’établit entre eux.
Adapté du roman d'Émile Zola, La pièce décrit l’ascension d’une jeune provinciale dans un Paris en pleine transformation.
1931, en Indochine française, une femme vit seule avec ses deux enfants. Elle travaille perd toutes ses économies en une nuit et sombre doucement dans la folie.
Brigitte Bladou fait revivre avec humour et émotion Simone de Beauvoir : ses amours, passions, combats politiques et écrits d'une brûlante actualité.
Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage ? À travers cette question, l’autrice et comédienne s’intéresse aux relations complexes de domination et d’enfermement en amour.
Personne n’aime voir un oiseau enfermé, mais est-il si simple d’ouvrir sa cage ? À travers cette question, l’autrice et comédienne s’intéresse aux relations complexes de domination et d’enfermement en amour.
Avec sensibilité et humour, ce spectacle de Salvatore Calcagno nous propose un regard pragmatique et souvent drôle sur le deuil amoureux.
Le récit d’une femme qui décide de sauver un homme perdu et qui est entraînée dans un tourbillon de passion.
Au soir de sa vie, l’Empereur Hadrien tente de porter un regard lucide sur l’existence en revisitant ses propres souvenirs.
Bien plus qu'un récital ! Les leçons de piano d'Edna Stern s'adressent à tous ceux - jeunes ou moins jeunes - qui ont la passion d'apprendre la musique.
Dans les années 1970, un Irlandais a disparu à Londres. Qu'est-il devenu ? Sa petite-fille le recherche obstinément et fait revivre sa famille, marquée par la perte et l'exil.
Après de multiples tournées à succès et plus de 2 millions de billets vendus, Messmer, connu et reconnu comme un maître de l'hypnose, revient avec un tout nouveau spectacle.
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour homme, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des genres.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.