Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
149 spectacles
Une femme est seule dans un grand appartement, enfouie dans une veste qui appartient à l’homme qu’elle aime et avec lequel elle a vécu 17 ans. Aujourd’hui, cet homme se marie avec une jeune femme.
1942, en Suisse. Dans la petite ville dans laquelle grandit Jacques Chessex, un groupe local fasciste décide d’exécuter un juif, pour l’exemple pour marquer son allégeance au IIIe Reich.
Brigitte Bladou fait revivre avec humour et émotion Simone de Beauvoir : ses amours, passions, combats politiques et écrits d'une brûlante actualité.
Seul en scène, Sébastien raconte son histoire : celle d’un grand saut dans le vide, un basculement. Donner du sens. Alors qu’il est comédien, il vient de prendre en charge une classe de 27 élèves.
Au Mexico-City, un bar à matelots d’Amsterdam, un homme interpelle un autre homme. Une longue conversation s’établit entre eux.
Après le triomphe du cycle Toute l’histoire de la peinture, Hector Obalk revient avec un tout nouveau spectacle.
Après sa première création Lisa et moi, Laurent Brouazin adapte pour la scène une conférence donnée par Christiane Singer en 2004.
Inspiré de la figure de Jean-Claude Van Damme, le spectacle aborde le tabou de l’argent. J.C. essaie de comprendre la façon dont le système monétaire façonne nos émotions collectives.
Inspiré de la figure de Jean-Claude Van Damme, le spectacle aborde le tabou de l’argent. J.C. essaie de comprendre la façon dont le système monétaire façonne nos émotions collectives.
Enfermée dans sa cellule de la Conciergerie, peu avant que son procès n’ait lieu, Olympe de Gouges se raconte à Fabien, son sympathique geôlier.
L'ancien ministre de la Justice remonte sur scène pour partager son expérience et dévoiler les coulisses de cette fonction.
Dom Juan découvre la partie féminine qu’il abrite en lui à son insu. C’est le coup de foudre. La machine infernale s’emballe.
Cette nouvelle à l'humour corrosif dépeint la naissance d'une maladie qui guette l'ensemble des sociétés : l'uniformisation. Une menace que font peser tous les conformismes.
Patrice Carmouze nous promène de Nietzsche à Trenet, des moines bulgares aux transhumanistes, prenant son piano à témoin quand le fil de son discours s’emmêle…
L’histoire incroyable d’un orphelinat arménien monté en France dans les années 1920, né de la volonté d’un homme pour qui charité rime avec volonté.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.