Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
142 spectacles
Une danseuse prépare son entrée sur scène. A la place de danser, elle se met à parler. Des personnages se réincarnent, dans un chaos existentiel.
Une soirée, une rencontre improbable, un amour qui grandit. Une histoire drôle entre une femme cabossée par la vie et un homme cabot par envie !
Adapté du livre de Maïmouna Je me relève, ce seule-en-scène mêle théâtre, stand-up, chant et danse, engagement personnel et politique.
Une femme des années 2020, pas tout à fait libérée, qui sans le regard d’un homme, n’est même pas sûre d’exister. C’est l’histoire d’une femme au bord de la crise de la quarantaine…
Un homme cherche par tous les moyens à s'exfiltrer de la folie des hommes et trouve refuge dans des cliniques psychiatriques où on l'encourage à écrire pour se soigner.
Une performance créée à partir de jeux d'enfants. Chaque case correspond à un jeu que l'acteur actualise avec son corps d'adulte.
Avant de conduire au succès tous les chanteurs yéyé, Tosca Marmor a connu l'Effroi, l'Indicible.
Un roi, trompé par son épouse, décide de se venger d’elle et de toutes les représentantes de son sexe, en mettant dans son lit chaque soir une femme qu’il fait tuer le matin venu.
Romane interroge l’origine de son anxiété à travers un récit d’autofiction comique, tragique et parfois absurde.
Un monologue qui retrace certains épisodes marquants de la vie d'une jeune femme, de son enfance vers l'âge adulte.
Dans un solo personnel, Marco D’Agostin s’adresse à Nigel Charnock, artiste visionnaire et cofondateur de la compagnie DV8, trop tôt disparu.
À partir d’un diaporama, il nous convie à une passionnante exploration de la pensée queer, se référant notamment aux débats nés des manifestations contre le Mariage pour Tous en 2013.
Entre burlesque et stand-up, LIVE questionne les notions de performance et de dépassement, transversales aux mondes du spectacle, du sport et de l'entreprise.
Güven est un enfant d’Aubervilliers, il y grandit et travaille pour la ville. Bien que méfiant à l’égard du théâtre et de ceux qui le pratiquent, Güven est attiré par la scène.
Une plongée sans concession, émouvante et drôle dans les ateliers théâtre d'Anne Haybel à la prison de Fleury-Mérogis.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.