Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
149 spectacles
Les souvenirs au présent, de 5 à 18 ans, d’une future actrice, entre fin des années 1960 et début des années 1980.
Un spectacle retraçant la vie et la carrière de l’artiste italienne née en Égypte, des années 1950 italiennes aux grandes chansons françaises des années 1960 et 1970 jusqu’aux triomphes internationaux.
Dans ce premier seul en scène, Clément Viktorovitch incarne le conseiller en communication du président de la République, qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger.
Touchée par les fées est le récit de ses années de luttes et de bonheurs intenses.
Montaigne, après s’être retiré des affaires publiques, passa les 20 dernières années de sa vie à inviter le monde dans sa bibliothèque, afin de se mesurer à cette immensité.
Mehdi Djaadi revient sur les planches avec la même singularité : provoquer le rire et la réflexion sur des sujets intimes et un brin tabou.
Sur un paquebot qui l’emmène en Argentine, le conteur, en l’occurrence Stefan Zweig, rencontre plusieurs personnages remarquables.
Seule en scène, la comédienne dit, lit et vit les textes de Pauline Carton, l'actrice et chanteuse du début de XXe siècle que Sacha Guitry appelait sa « bibliothèque ambulante ».
Une vieille milliardaire au tempérament explosif organise à chaque étape de ses voyages une partie de cartes en promettant sa fortune à qui la battra.
Une version empirique au Deuxième de Beauvoir, interrogeant le mythe d’un genre en riant de tout ce qu’il implique pour mieux s’en affranchir.
La Joconde parle enfin et nous raconte sa vie, de sa création par Léonard de Vinci jusqu’à aujourd’hui, au Louvre.
Un homme face à sa conscience.
L'artiste emmène les spectateurs à bord d’un grand navire, Le Topinambour, et part à la recherche d’une moule géante, se cachant au milieu de l’océan, dans une île flottante.
L'artiste emmène les spectateurs à bord d’un grand navire, Le Topinambour, et part à la recherche d’une moule géante, se cachant au milieu de l’océan, dans une île flottante.
Après avoir interrogé le féminisme et la condition des femmes dans Féministe pour homme, Noémie de Lattre nous présente son nouveau spectacle L’Harmonie des genres.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.