Seul(e)s en scène au théâtre à Paris :
184 spectacles
Couper les steaks hachés en deux avec panache est un spectacle à une seule voix qui questionne le départ de son milieu d'origine.
Bracelets, boucles d’oreilles, métal noirci. C’est tout ce qui reste, tout a brûlé dans l’accident de voiture. Le baby-sitter décroche le téléphone : la narratrice et son frère sont orphelins.
Comment faire pour grandir, avec tout ce que cela comporte de vertigineux parfois, en essayant de construire son chemin le plus librement possible ?
George Sand, dans l’intimité de ses pensées et de sa sagesse.
Ce seule en scène aborde la question du devoir de mémoire et de l'identité en constatant les désastres commis pendant la seconde guerre mondiale.
Zola... Pas comme Émile !!! est un diptyque récit / rap, qui aborde la thématique de la naturalisation et de la francisation des prénoms d’enfants nés en France de parents étrangers.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Le récit d’un quarantenaire homosexuel, victime de deux agressions haineuses : des actes d’une violence gratuite, coups de poing, coups de pieds, coups de paroles.
Je suis « métisse », comme on dit. Née en Suisse à la fin des années 70, j’ai grandi dans un environnement exclusivement blanc, avec l’ombre d’un père noir vivant « là-bas » …
Dans ce spectacle, le texte intégral est dit et se mêle au mime. Ainsi, chaque mot résonne et devient le souffle de chaque mouvement.
Jalousie, rage, haine, folie se déversent défiant le temps et rappelant à no mémoires qui fût Médée Kali.
Travaillé par le dépit amoureux et un sentiment d’injustice face aux inégalités sociales, une jeune femme livre ses tourments dans un monologue porté par le souffle de l'interprète.
Jongleur conteur d’histoires, Jérôme Thomas convoque sa mémoire et nous convie à une balade improvisée où s’entremêlent son répertoire de jonglage et ses souvenirs de tournées.
Entre burlesque et stand-up, LIVE questionne les notions de performance et de dépassement, transversales aux mondes du spectacle, du sport et de l'entreprise.
La Quête de la toison d’or c’est non seulement une histoire de la mythologie grecque, berceau de l’Olympisme, mais c’est aussi la quête de soi-même.
Le seul(e) en scène est un spectacle avec une narration, créé à partir d'un texte et d'une mise en scène, avec un(e) seul(e) comédien(ne). Les sujets sont divers et il peut s'agir aussi bien d'un drame que d'une comédie. Attention, un spectacle seul(e) en scène est à différencier du one man show par une approche théâtrale plus racontée, parfois proche du monologue ou de la conférence.